-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée au Brésil
-
Un scientifique chinois inspiré par la pop pour baptiser des araignées
"Quarante-trois millions d'euros par an (...) C'est le montant du chèque que Veronica Berlusconi aurait demandé dans le cadre de la procédure de séparation. Silvio Berlusconi aurait refusé, proposant 200.000 euros par mois, négociables jusqu'à 300.000", écrit en première page le principal tirage de la péninsule, citant des "sources bien informées".
Veronica Lario, 52 ans, excédée après 30 ans de mariage du comportement de son mari envers les jeunes femmes, a demandé début mai le divorce.
La goutte qui avait fait déborder le vase était la participation, en avril, de Silvio Berlusconi, 72 ans à l'époque, à une fête donnée pour le 18e anniversaire d'une jeune blonde à Naples, Noemi.
"Des sources proches du chef du gouvernement font en outre savoir que 60 à 70 millions d'euros ont déjà été versés à Veronica", ajoute le quotidien.
Maria Cristina Morelli, l'avocate de Veronica Lario, a déclaré au Corriere "ne rien vouloir dire à la presse sur ses clients".
Silvio Berlusconi et Veronica Lario se sont rencontrés en 1980 et se sont mariés civilement 10 ans plus tard, le chef du gouvernement étant divorcé.
Ils ont trois enfants: Barbara, 24 ans, Eleonora, 22 ans et Luigi 20 ans.
Silvio Berlusconi était classé de 1996 à 2008 comme l'Italien le plus riche, année où il est tombé à la troisième place. Avec une fortune estimée à 6,5 milliards de dollars, il est remonté à la deuxième place en Italie et 70e dans le monde, selon l'édition 2009 du magazine Forbes.
Fininvest, la holding de la famille Berlusconi possède Mediaset et ses trois chaînes commerciales de télévision mais elle est également présente dans la presse et l'édition avec le groupe Mondadori (plus de 50 sociétés), la banque et l'assurance avec Mediolanum et le football avec l'AC Milan.