-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
Après la reconnaissance digitale, faciale, vocale, et oculaire, des chercheurs ont mis au point la reconnaissance grâce à... l'oreille. Selon eux, ce serait la partie du corps la plus fiable pour reconnaître une personne.
La reconnaissance oculaire, digitale et vocale, c'est du passé ! Place désormais à la reconnaissance par l'oreille ! Un système permettant de reconnaître les structures en forme de tube qui compose notre oreille a en effet été mis au point au Royaume-Uni. Intitulée Image Ray Transform, cette technologie a été développée par le professeur Mark Nixon, le docteur John Carter et Alastair Cummings, chercheurs à l'université de Southampton.
Grâce à des rayons de lumière, le système de reconnaissance perçoit les structures circulaires de l'oreille, comme le pavillon ou du conduit auditif externe. Ce sont ces parties qui permettent de reconnaître un individu d'un autre. Le système de reconnaissance mis au point par les chercheurs est aussi capable de déterminer les formes de l'oreille dans le cas où celle-ci est partiellement cachée par les cheveux.
Si l'oreille a été choisie pour servir d'identification, ce n'est pas par hasard. En effet, elle est la seule partie du corps à rester identique tout au long de la vie, ne faisant que grossir lors de la croissance. Sur 250 personnes testées, 249 ont pu être identifiés, soit un pourcentage de réussite de 99,6%.