Une issue de parité qui n’arrange pas les affaires des Jdidis qui ont buté sur une formation khouribguie, bien appliquée et qui, au vu de ce qu’elle a montré lors de cette explication au sommet, aura certainement son mot à dire durant cette deuxième moitié de l’exercice. Le DHJ voit donc son capital points passer à 34 unités, soit juste une longueur d’avance sur le WAC qui n’a pas trop fait dans les détails devant la Jeunesse de Massira au complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune. Les Wydadis aucunement prêts à lâcher le morceau ont ajouté la JSM au lot de leurs victimes, scellant le sort de cette explication sur le score convaincant de trois buts à un.
Par contre, c’est une défaite lourde de conséquence pour la Jeunesse de Massira, lanterne rouge, et qui aura certainement beaucoup de mal à remonter la pente. Du pain sur la planche attend donc le coach Youmir qui a débarqué dernièrement à la JSM. Un technicien qui a la réputation de pouvoir relancer les clubs qu’il entraîne. Pourvu que ça marche avec la formation phare de Laâyoune, club qui a vu défiler cette saison deux coaches, Tahar Raad et Hassan Benabicha.
Comme précité, le Raja a réussi une parfaite opération face au Hassania d’Agadir. Les Soussis ont été les premiers à ouvrir la marque, mais les Verts ne se sont pas laissé faire, parvenant à égaliser sur penalty avant de doubler la mise, toujours par l’intenable, Mohcine Mitwalli. Une victoire précieuse des Rajaouis qui confortent leur statut de troisième avec un butin de 33 points. Alors que le HUSA, l’une des rares équipes qui produisent un football de bonne facture, n’a pas bougé d’un pouce et reste cinquième (23 pts) en compagnie du KACM.
A propos du Kawkab, il a renoué avec le succès, après avoir surclassé à la maison l’Olympique de Safi par deux buts nets. Une défaite qui plonge davantage dans le doute l’équipe mesfiouie, quinzième du classement, et qui peine à retrouver la cadence salvatrice.
L’affiche MAT-FAR a accouché d’un désolant zéro pointé, ne faisant les affaires d’aucune des deux parties qui aspirent à se relancer de plus belle au cours de cette phase retour où chaque point vaut son pesant d’or.
La deuxième victoire à l’extérieur est à mettre à l’actif du Moghreb de Fès qui a battu l’Association sportive de Salé par 1 à 0. Une déconvenue qui confirme que l’ASS est bien partie pour vivre des moments difficiles, sachant que les Slaouis n’ont gagné aucun match depuis la quatrième journée.
Sort totalement différent pour le FUS qui s'est contenté d'assurer l'essentiel en accueillant l'Ittihad de Khémiset. Les Rbatis se sont imposés sur le court score d'un but à zéro pour se retrouver désormais en neuvième position avec vingt points.
A noter que le bal de cette journée a été ouvert vendredi par la rencontre qui a mis aux prises le Wydad de Fès et le KAC de Kénitra. Cette partie s'est achevée sur une issue de parité, un but partout, résultat qui laisse ces deux formations, en plus de l’ASS, dans le ventre mou du classement, en étant onzième avec seize points.