Sur la pelouse du complexe Med V le bras de fer entre les coéquipiers de Louissi et ceux de Réda Riahi sera difficile pour les deux formations. Une empoignade serrée qui se jouera certainement dans la prudence des deux côtés car aucun des deux entraîneurs ne voudrait rater ce match et le titre symbolique de champion d’automne.
Les visiteurs menés par Sellami voudront arracher au moins le nul et garder leur pole position. Et évoluer en contres rapides pour surprendre les Rouge et Blanc de Badou qui sera acculé à confirmer la bonne santé du Wydad en terminant la première partie du championnat bien installé au fauteuil convoité. Les coéquipiers de Lamiaghri en sont capables mais une surprise signée Sellami et consorts n’est pas à écarter. Pourvu que l’arbitrage ne fasse pas des siennes comme lors de la précédente journée pour gâcher le spectacle et fausser la rencontre. Quant au Raja, dauphin du concours, il aura la tâche difficile en allant croiser le fer au Stade Al Massira à Safi avec l’OCS qui se trouve en mauvaise position (à la quinzième place) et avec une nouvelle défaite sera enlisé dans les méandres de la zone rouge. A Agadir, le Hassania qui garde un certain équilibre dans le peloton de tête accueillera le KAC qui a fait un sursaut avec l’arrivée de Fulone qui est capable du meilleur comme du pire. Le Kawkab qui, dit-on, risque de perdre Fathi Jamal qui rejoindra les FAR, sera à rude épreuve à Khémisset contre l’IZK qui peine cette saison à décoller. Une victoire des visiteurs ne serait pas une surprise mais le nul serait plus logique vu la prestation et du classement des deux formations.
De son côté, la JSM qui vient de se séparer de son coach Benabicha aura la lourde tâche de recevoir au Stade Laghdaf la coriace équipe de l’Association de Salé qui fait actuellement un bon parcours. Mais le départ de Benabicha pourrait également constituer un déclic pour les Sahraouis et les motiver pour réaliser le succès. Enfin, au complexe de Fès, le MAS qui se trouve au milieu du classement jouera le FUS qui opère un parcours mi-figue mi-raisin. Une rencontre équilibrée mais les locaux auront l’avantage du public et du terrain. Enfin au complexe des Phosphates, l’OCK recevra le Moghreb de Tétouan qui compte sur son nouvel entraîneur Fakhir pour redresser la situation. L’ASFAR devait rencontrer vendredi soir au complexe Moulay Abdellah, le Wydad de Fès.
Samedi
14h30 : WAC-DHJ au complexe Mohammed V à Casa sur Arryadia.
14h30 : OCK-MAT au complexe OCP à Khouribga sur Arryadia.
14h30 : HUSA-KAC au stade Al Inbiât à Agadir sur Al Oula.
Dimanche
14h00 : JSM-ASS au complexe Laghdaf à Laâyoune sur Arryadia.
14h00 : IZK-KACM au stade 18 novembre à Khémisset sur Arryadia.
15h00 : OCS-RCA au stade Massira à Safi sur 2M.
18h00 : MAS-FUS au complexe sportif à Fès sur Arryadia.