-
Surveiller l'IA, gourmande en eau et énergie
-
Paris brocarde les velléités expansionnistes de Trump grâce à l'IA et... Talleyrand
-
"Retourne d'où tu viens" : La téléréalité britannique s'empare du sujet sensible de l'immigration
-
L'objectif de maintien du réchauffement sous 2°C "est mort"
-
Avec l'IA, Meta sur la voie du décodage du langage depuis le cerveau
L’étude a porté sur 183 enfants madrilènes âgés entre 7 et 12 ans ainsi que sur leurs parents. Les résultats ont confirmé les conclusions d’études précédentes, à savoir que les niveaux d’intensité de la peur sont assez similaires entre les parents et les enfants et qu’ils sont reliés entre eux.
Lors de cette nouvelle étude, les scientifiques ont fait un constat étonnant : plus la peur et l’anxiété du père est grande à l’idée de consulter un dentiste, plus la peur se ressent également chez les autres membres de la famille.
«Les enfants semblent très réceptifs aux réactions potentiellement stressantes de leur père face au dentiste», affirme Lara Sacido, un des chercheurs. Le stress du père pourrait également exercer une influence sur le ressenti de la mère également.
Cette nouvelle étude souligne le rôle que les parents ont à jouer pour rassurer leur enfant qui va chez le dentiste. Pour cela, il est important qu’ils ne montrent aucun signe d’anxiété ou de peur, concluent les chercheurs. Facile à dire, direz-vous, la peur du dentiste est difficile à contrôler… Certes, mais quelques astuces peuvent vous rassurer.