-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Outre Saâdoune, la sélection marocaine, conduite par le Directeur technique national Mostafa Najjari, comprend Adil Jelloul, Mouhssine Lahsaini, Tarik Chaoufi, Mohamed Said El Ammoury et Adnane Aarbia.
L'équipe nationale s'est qualifiée à ces Championnats grâce à son classement à l'Africa Tour, où le Maroc occupe la tête du classement individuel et par équipes.
En individuel, le coureur cycliste Abdelati Saâdoune occupe la première place avec un total de 231 points, devançant le Sud-africain Ian Mcleod (202,66 pts) et ses compatriotes Mouhcine Lahsaini (174 pts) et Adil Jelloul (154 pts), respectivement en 3è et 4è positions.
Par équipes, la sélection marocaine est leader avec 935 pts devant l'Afrique du Sud (860 pts), l'Erythrée (444 pts), la Namibie (263,64 pts) et la Tunisie (184 pts).
Outre le Maroc, le continent africain sera représenté dans cette catégorie par l'Afrique du Sud, deuxième au classement individuel et par équipes de l'Africa Tour.
Dans les autres catégories des épreuves en ligne, l'Afrique sera représentée par l'Erythrée, l'Afrique du Sud, la Tunisie et le Burkina Faso chez les hommes de moins de 23 ans et par l'Afrique du Sud dans la catégorie Femmes Elites.
Dans le contre-la-montre, l'Afrique du Sud sera le seul représentant du continent par le biais de Jay Robert Thomson (Hommes Elites), Cashandra Slingerland (Elites Femmes) et Reinardt Janese Van Rensburg (hommes -23 ans).