-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
-
Port d’Essaouira : Hausse de 29% des débarquements de pêche à fin novembre
-
15% des entreprises sont dirigées par des femmes
-
Marché obligataire : L'offre du Trésor à des plus bas depuis le début de l'année
Les professionnels approchés par la MAP lors de cette soirée, qui a réuni les plus grands opérateurs américains du fret, y compris des transporteurs, des transitaires et des clients potentiels, ont souligné que cette offre tombe à point nommé pour relier un marché nord-américain en plein essor à un continent africain enregistrant une croissance économique des plus enviables.
Pour Jean-Paul Noens, PDG d'International Logistics Services, un transitaire opérant dans les quatre coins du monde, l'offre RAM Cargo met à la disposition des transitaires et transporteurs aériens des alternatives hautement compétitives tant par leur attrait en termes de prix que par leur diversité en matière de destination.
"La technique marketing assez forte de RAM Cargo, son offre à des prix très compétitifs et ses services de haute qualité présentent, sans nul doute, un avantage remarquable dans l'industrie du fret au départ des Etats-Unis", a souligné M. Noens, ajoutant que ces nouvelles offres comblent un vide énorme dans le domaine du cargo à destination de l'Afrique.
"Notre société dessert toutes les destinations du monde, mais à présent l'offre cargo vers les pays ouest-africains reste très limitée", a-t-il expliqué, notant que RAM Cargo ouvrira aux transitaires et autres professionnels des marchés en Afrique occidentale, mais aussi au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.
De son côté, Samer Diwaneh, directeur des opérations à Aramex, une multinationale spécialisée dans les services de fret aérien, a souligné que "la Royal Air Maroc s'est confortée en tant qu'acteur majeur au niveau du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord".
Capitalisant sur cette posture, RAM Cargo "permettra à coup sûr de faciliter les échanges commerciaux entre l'Amérique latine et l'Amérique du Nord d'une part, et la région MENA, de l'autre", a estimé M. Diwaneh, ajoutant que cette nouvelle offre est "à même d'ouvrir le marché américain qui a toujours été une destination lointaine, et peu desservie, à la majorité des compagnies de la région MENA".
Rappelant qu'aux Etats-Unis, il y avait très peu de fournisseurs cargo qui offraient un service "limité et à des prix exorbitants", M. Diwaneh s'est réjoui du fait que "grâce à cette nouvelle offre, Aramex pourra désormais assurer un service rapide et économique", tout en étant en mesure d'étendre son réseau non seulement en Amérique du Nord mais aussi dans les pays de l'Afrique de l'Ouest et au Maroc.
La RAM a organisé, lundi soir, une rencontre avec les grands clients et transitaires américains, visant à présenter et promouvoir les ventes cargo au départ du marché US, ainsi qu'à mettre en avant les capacités offertes par les avions Dreamliners acquis récemment.
Cet événement a été aussi l'occasion d'exposer les opportunités offertes par l'activité cargo de la compagnie au départ du continent nord-américain.