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Trois correspondances signées par Tarek Mohammed Ottmani, vice-président du conseil communal, ont été adressées au représentant légal de la société « Errahma » chargée de la gestion des parkings d’Essaouira dans le cadre des marchés 07/2016 et 08/2016. Cette société est priée de fournir aux services municipaux les informations requises concernant le personnel des parkings, afficher les prix de stationnement conformément à l’article 6 du cahier des charges, tout en respectant ses engagements en tant qu’employeur.
Ladite société ne dispose à cet effet que de 48 heures pour rectifier le tir et mettre fin aux violations constatées par les missions de contrôle effectuées le 20 août courant.
Cette démarche du conseil communal confirme les irrégularités mises à nu par «Libé» auparavant et fait ainsi écho aux nombreuses réclamations des estivants arnaqués dans les parkings.
«C’est une initiative louable à faire aboutir à tout prix. On nous réclame 10 DH au lieu des deux affichés récemment par la commune. Il y en a qui parlent même 20 DH! C’est scandaleux» s’est indigné un visiteur casablancais.
Par ailleurs, les services municipaux ont décidé de réagir aux réclamations des habitants des quartiers Sqala et Jrifat qui souffrent atrocement de la puanteur que dégage le point de regroupement des déchets ménagers au quartier industriel.
Un communiqué émanant de deux amicales de quartier et d’une association de développement, a demandé l’intervention urgente du gouverneur tout en faisant un constat inquiétant de la situation écologique et sanitaire dans leurs quartiers.
Les trois entités ont appelé les habitants à participer massivement au sit-in prévu le 28 août 2016 devant le siège de la société chargée de la gestion des déchets ménagers.
Devant l’état défaillant des engins de la société délégataire, les services municipaux ont mobilisé tous les moyens logistiques disponibles pour assainir les multiples points noirs de la ville.