Lors de la dernière journée, l’OCK a perdu devant le Hassania d’Agadir par deux buts à zéro, par contre le KAC de Kénitra qui s’est métamorphosé depuis l’arrivée d’Oskar Fullone, a battu l’IZK sur ses bases par un à zéro.
Dès le coup d’envoi, les visiteurs tentent de surprendre les locaux, mais la frappe sèche de Berrabah trouve Mohamadina. Il a fallu attendre la 20’ pour que les Phosphatiers ripostent par le biais d’El Baraka dont le tir passe juste à côté des filets de Benmouin. Les Khouribguis multiplient les assauts, se créent de nombreuses occasions (25’, Ait Bihi et 30’ Boujar), mais ils se heurtent à chaque fois à une défense kénitrie hermétique et bien soudée et à un gardien vigilant et impérial dans toutes ses interventions. La 37’ voit l’attaquant El Baraka seul devant le gardien des protégés d’Oskar, mais rate un but tout fait. Les Gharbaouis bien répartis sur l’aire de jeu et retranchés en défense, procèdent par des contres dangereux qui déstabilisent parfois la défense locale. El Helali bien servi par Boujar, en position idéale (43’), au lieu de loger la balle dans la lucarne, l’envoie dans le décor. L’arbitre Lahrach renvoie aux vestiaires les 22 protagonistes qui ne se sont pas départagés.
Au retour des vestiaires, les Khouribguis se portent à l’attaque dans le but d’ouvrir le score. A la 54’, Mechac, joueur qui alterne le bon et le mauvais, se trouve comme par enchantement devant le gardien adverse, mais il rate sa reprise de tête. Cinq minutes après, suite à une attaque-éclair, les visiteurs héritent d’une frappe de balle arrêtée, Diague Mamadou saute plus haut que les défenseurs et trompe Mohamadina d’un formidable heading. Ce but assassin, contre le courant du match chamboule les cartes de Lamrini qui exhorte à cor et cri ses éléments à attaquer pour égaliser. El Baraka auteur d’un bon match s’infiltre dans la surface de réparation, un défenseur le fauche, Lahrache n’hésite pas à siffler le penalty. Les supporters respirent, l’égalisation semble acquise. A la transformation, le médian Boujar (65’), avance, nonchalant, à voir sa façon de marcher et de se placer tout près de la balle, tout le monde tranche qu’il ratera le penalty. Effectivement, au lieu de mettre le ballon au fond des filets, il l’envoie loin, au-dessus de la cage de Benmouin. Voulant conserver leur avantage, les Kacisstes se replient totalement en défense, tout en procédant par des contre-attaques qui donnent des sueurs froides au public khouribgui. Ainsi, suite à une contre-attaque, Berrabah prend de vitesse les défenseurs khouribguis, Mohamadina joue la balle, l’attaquant tombe, le referee Lahrach accorde le penalty et Aberbach double la mise pour les siens (70’). Manquant de lucidité au moment de conclure, les Phosphatiers sont incapables de déjouer le schéma tactique prôné par le KAC. Aussi les attaquants locaux veulent-ils tellement faire mieux qu’ils tombent dans la médiocrité. La partie se solde par la défaite de l’Olympique dans son fief, accusant sa deuxième défaite consécutive. Un résultat peu rassurant au grand dam des supporters khouribguis qui espèrent voir leur équipe gagner et creuser l’écart avec ses poursuivants.
Déclarations :
Oskar Fullone, coach du KAC : «Mes éléments ont appliqué le schéma tactique prôné à la lettre. On a joué le contre pour surprendre l’adversaire puisque nous avons des attaquants rapides. J’ai vu qu’un médian khouribgui est libre et quitte sa place de temps en temps en laissant un couloir vide. Ainsi, on est arrivé à profiter des occasions qui se sont présentées. Bravo pour l’équipe du KAC et mes félicitations pour la ville de Kénitra».
Youssef Lamrini, entraîneur de l’OCK : «On a raté beaucoup d’occasions nettes par manque d’adresse. Le penalty est le point de départ de la défaite. La victoire du KAC est pour moi une victoire absurde».