Certes, cette défaite, n’arrange en rien le club oujdi qui lutte avec acharnement pour sortir de la zone dangereuse, mais permet aux Soussis, de remonter au classement et de se mettre plus à l’abri de toute mauvaise surprise en fin de saison même si le chemin est encore long puisque nous sommes à onze journées de la fin du championnat.
Depuis l’amorce de la phase retour, et avec l’arrivée de nouvelles recrues lors du mercato, le Hassania d’Agadir commence à reprendre du poil de la bête et certains de ses jeunes, à l’image de El Bissati, prennent de plus en plus d’assurance et font preuve de plus d’imagination et de vivacité sur le terrain.C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert la marque dès la troisième minute sur une belle passe de Gérard.Surpris par ce but inattendu, les visiteurs tentent, tant bien que mal, d’égaliser mais se heurtent au mur défensif des locaux. Ils obtiennent, coup sur coup, deux corners à la 12 et la 13ème minute, mais sans résultat.
A la 23ème minute, Gérard lance une belle action offensive du Hassania et une fois dans la surface de réparation adverse, il glisse le ballon à El Bissati. Mal cadré, le tir de ce dernier passe juste à côté du but.Les visiteurs,qui subissent une forte domination ne savent plus où donner de la tête. Néanmoins, ils parviennent à limiter les dégâts jusqu’à la fin de la première mi-temps qui se termine sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux.
A la reprise, les Oujdis essaient, coûte que coûte, d’égaliser. Mais le Hassania, qui n’entend pas laisser filer une victoire largement à sa portée, reste sur ses gardes d’autant plus qu’Elabbady, a repris sa place après un match de suspension pour cumul d’avertissements. A la 50ème minute, sur une contre-attaque gadirie, Semlali profite de la sortie du gardien Ezzahri pour le lobber et loger le ballon au fond des filets. Le socre est porté à deux buts à zéro en faveur du Hassania.
A la 81ème minute. Rachid Raghni qui a relevé Gérard à la 65ème minute, s’empare du ballon et le glisse à El Bissati qui tire précipitamment et rate. Mais c’est son camarade Echajiï qui va tripler la mise à la 87ème minute sur un tir des vingt mètres.
Les visiteurs sauvent l’honneur à la 89ème minute grâce à Diouf à la suite de la sortie provisoire de Hssaïni pour soins après un dur contact avec un attaquant. Le Hassania mène trois buts, à un score final du match.
Amplement méritée, cette victoire redonne confiance aux Soussis qui doivent cependant bien gérer leur prochain match à l’extérieur pour ne pas décevoir, une nouvelle fois, leur public.