Quelque 2000 athlètes ont participé à cette course de 3000 m, dont des personnes à besoins spécifiques issues de divers clubs et associations de l'athlétisme de la province.
Dans la catégorie des moins de 14 ans, la victoire est revenue à Ayoub Mansour (Club de Haute Malouiya à Boumia), suivi de Zakaria Kiani et Abdelaziz Othmani.
Chez les filles, Hassna Sahli a remporté la première place devant Ilham Lemrani et Aicha Rabeh (Union sportive de Midelt).
Dans la catégorie des séniors, la victoire est revenue à Said Boudiha (Ittihad Errachidia) en devançant Mourad Cherkaoui (Union sportive de Midelt) et Abdelmounaim Kas (club de Haute Malouiya à Boumia).
Chez les dames, la course a été remportée par Fadwa Sidi Madane (Union Sportive de Midelt) en s'imposant devant Ghizlane Bouya (Union sportive de Midelt) et Naoual Bnikou (Fath union sportive).
Au terme de cette manifestation, le gouverneur de la province de Midelt, il a été procédé à la remise des attestations commémoratives de la journée mondiale de l'Olympisme signées par le Belge Jacques Rogge, président du Comité international olympique.
La journée mondiale de l'Olympisme est célébrée chaque année par le comité national olympique partout dans le monde pour célébrer l'anniversaire du mouvement olympique moderne créé le 23 juin 1894 à Paris.