De tout temps, les confrontations entre le CMS et le WAC ont toujours tenu leurs promesses. L.e WAC est leader de la poule Sud avec deux victoires. Le CMC, quant à lui, a perdu devant l’ASS à Salé. Cette rencontre sera importante surtout pour les Municipaux qui ont fait sensation lors des dernières minutes face à l’ASS. Le WAC est légèrement favori mais le CMC peut créer la surprise.
A Salé, l’ASS sera l’hôte du FUS. Les deux formations ont déjà concédé une défaite chacune et vont devoir se déployer à fond pour l’emporter. Le FUS nous a toujours habitués à jouer un basket-ball de qualité et le match de ce week-end ne va pas déroger à la règle et sera très passionnant.
Al Hoceima sera ce samedi à l’heure du derby rifain entre le CRA et la RSB. Cette rencontre constitue le sommet par excellence de cette troisième journée puisque les deux formations ont un seul objectif, à savoir remporter un titre. Ce match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Cependant, la RSB est favorite compte tenu de la présence dans ses rangs de basketteurs d’expérience à l’image de Reda Ghalimi, Merouane Moutalibi et Abdelhakim Zouita, qui peuvent faire très mal.
A Fès dans la salle 11 Janvier, le MAS aura l’occasion de se réconcilier avec son public après deux défaites enregistrées d’affilée devant la RSB à Fès et le CRA à Al Hoceima. Sur le papier, l’équipe tangéroise reste à la portée des Fassis. Pour rappel, le SP et le MCO sont exempts.