-
Les liens culturels entre Tétouan et Essaouira au coeur du Colloque "l’Âme d’Al Andalus"
-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
C'est la troisième meilleure performance pour un film d'animation des studios Pixar/Disney, juste après "Le Monde de Nemo" (70 millions de dollars de recettes le premier week-end, soit 50 millions d'euros) et "Les indestructibles". Présentée en ouverture à Cannes, la comédie de Pete Docter & Bob Peterson a suscité d'époustouflantes critiques, tout comme les précédentes productions Pixar telles que "Toy Story" ou "Ratatouille".
Dans "Là-haut", Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie: attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud. Il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, enthousiaste mais aussi un peu envahissant... Un duo imprévisible et improbable.
En première place la semaine dernière pour son premier week-end d'exploitation, "La Nuit au Musée 2" glisse en deuxième position. Ben Stiller en gardien du Smithsonian a récolté 25,5 millions de dollars de recettes (18 millions d'euros) cette fin de semaine, totalisant 105,3 millions de dollars (74,4 millions d'euros) en dix jours.
Pour sa sortie en salles, "Jusqu'en enfer" s'est placé en troisième position avec 16,6 millions de dollars (11,7 millions d'euros) de recettes ce week-end. C'est un retour assez modeste pour le réalisateur Sam Raimi, dont les trois "Spider-Man" s'étaient facilement hissés en tête du box-office. Dans ce nouveau film, une banquière refuse un crédit à une vieille dame qui, jetée à la rue, se venge en lui jetant un sort. Commence alors pour la jeune ambitieuse une descente "jusqu'en enfer".
Voici les recettes estimées du week-end (vendredi à dimanche) dans les salles nord-américaines, selon l'institut Media By Numbers:
1. "Là-haut", 68,2 millions de dollars (48,2 millions d'euros)
2. "La Nuit au musée 2", 25,5 millions de dollars (18 millions d'euros)
3. "Jusqu'en enfer", 16,6 millions de dollars (11,7 millions d'euros)
4. "Terminator Renaissance", 16,1 millions de dollars (11,4 millions d'euros)
5. "Star Trek", 12,8 millions de dollars (9 millions d'euros)
6. "Anges et Démons", 11,2 millions de dollars (8 millions d'euros)
7. "Dance Movie", 4,9 millions de dollars (3,5 millions d'euros)
8. "X-Men Origins: Wolverine", 3,9 millions de dollars (2,8 million d'euros)
9. "Hanté par ses ex", 1,9 million de dollars (1,3 million d'euros)
10. "Obsessed", 665.000 dollars (470.100 euros)