-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
L'acteur de 51 ans, à la fois en lice pour un trophée pour la cérémonie de la Guilde des acteurs (SAG) et celle des Golden Globes pour son rôle dans le téléfilm "Taking Chance", va recevoir le prix Joel-Siegel de l'Association des critiques des films de télévision (BFCA) en récompense de son implication dans le domaine caritatif. Ce trophée lui sera remis le 15 janvier par Meryl Streep lors de la cérémonie des Critic's Choice Movie Awards.
C'est plus particulièrement pour le travail accompli à travers son site internet SixDegrees.org, qui permet en quelques clics de contribuer à sa cause préférée, que Bacon est mis à l'honneur. L'acteur a dit s'être inspiré d'un autre acteur philanthrope -Paul Newman- qui, en son temps, "d'une simple idée a permis de générer des millions de dollars de bonne volonté".
Grâce à ce site internet, Bacon met en contact donateurs, militants et bénévoles de diverses actions caritatives. SixDegrees.org a attiré 3 millions de dollars (2,08 millions d'euros) de dons depuis sa mise en ligne il y a trois ans.
Selon Joey Berlin, président des trophées BFCA, le prix Joel-Siegel, distingue "celui qui comprend que la véritable valeur de la célébrité n'est qu'une plate-forme de lancement pour faire de bonnes actions pour les autres". "Kevin incarne parfaitement les valeurs de cette récompense", a-t-il déclaré mardi.