-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Ainsi, lesdits joueurs, qui sont au nombre de cinq se trouvent donc avec des doubles contrats et des licences doubles, ce qui en contradiction totale avec les règlements et les lois en vigueur. La missive khénifrie envoyée à la Fédération réclame justice et demande des explications suite à cette nouvelle bévue fédérale.
Qui est derrière cette bourde qui vient s'ajouter au bêtisier fédéral ? Ou s'agit-il d'un acte volontaire pour contourner la loi en faveur d'autres clubs sous pression sonnante et trébuchante ? Dans sa lettre, le Chabab de Khénifra précise qu'il s'agit de cinq joueurs qui ont signé pour le club le 17 février 2010 pour quatre saisons. La lettre adressée au secrétaire de la fédé nomme les joueurs en question qui sont : Faress Mouaâd numéro de contrat 1811/ 010, Khouzaâi Mohamed Badr 0812/010, Tizilli Taoufiq1859/ 010, Kaouss Khalid1833/ 010, Houssa Youssef1858/ 010.
Dans leur correspondance, les dirigeants du club estiment qu'ils ont été lésés par ces transactions douteuses et précisent qu'ils détiennent des preuves des micmacs entre l'administration de la fédé et les clubs qui ont profité de ces contrats doubles. Contacté par "Libé ", un dirigeant du club zayani a affirmé détenir des documents qu'ils présentera au moment opportun à la presse ou à la justice si cela s'avère nécessaire. L'autre question qui se pose est celle du sort des matchs auxquels ces joueurs ont participé avec leurs " nouveaux clubs " au cas où le Chabab Atlas Khénifra aurait gain de cause.
La participation de ces joueurs serait alors non valable, et par conséquent les équipes en question perdraient leurs matchs par la force de la loi en Coupe du Trône et en championnat si toutes fois ces joueurs ont été alignés bien sûr. En somme, un autre scandale qui démontre si besoin en est, que notre valeureuse fédé est loin du professionnalisme ressassé à chaque occasion et que les mentalités rétrogrades empêchent toute évolution au sein de notre football.