La famille Atmani entame la deuxième étape de son tour du monde

“ Planet Khmissa ”, un projet ambitieux et porteur de valeurs

Jeudi 2 Octobre 2014

La famille Atmani entame la deuxième étape de son tour du monde
Après avoir achevé la première étape de leur projet de tour du monde, baptisé «Planet Khmissa», la famille Atmani entamera la deuxième phase de son parcours.  
Pour cette première dans l’histoire du Maroc, l’équipage de « Planet Khmissa », composé des parents et de leurs trois enfants, a traversé, lors de la première étape, l’Atlantique vers l’Uruguay, avant de sillonner l’Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. La seconde étape, quant à elle, consistera à parcourir l’Equateur, la Colombie et le canal de Panama.
Cette odyssée, prévue de durer jusqu’en 2018,  consiste à faire le tour du monde en camping-car et en famille. Malgré des conditions internationales difficiles sur le plan économique, social et politique, ce couple de Marocains ambitionne de partager et de promouvoir, à travers ce voyage, les valeurs humanistes universelles que prône la culture maroco-musulmane, tels la tolérance, le partage, ou encore le respect d’autrui.  Il n’en demeure pas moins que la famille Atmani entend également satisfaire sa soif d’aventure et d’évasion. L’objectif est donc, selon eux, de voyager différemment, de transmettre les valeurs intrinsèques marocaines différemment, d’apprendre différemment et de communiquer différemment.
 «  Nous voulons montrer au monde entier que notre vision est certes alternative, mais elle est aussi très bénéfique. Notre vision prône le rapprochement entre les peuples et l’acceptation des autres et la promotion de l’entreprise citoyenne», a indiqué le père de la famille, Anouar Atmani, mardi dernier, lors d’un point de presse.
Concernant la  scolarisation des enfants, Maya (7 ans), Mehdi (8 ans) et Meissa (9 ans), ils suivront leur scolarité à distance via le net, dans le cadre d’un programme du Centre de l’innovation et du développement de l’éducation à distance, relevant du ministère espagnol de l’Education. Ils passeront par la suite des évaluations et des examens dans les consulats espagnols des pays de leur passage. 
« Le véritable défi qu’on doit relever au quotidien, en tant que parents, est celui d’inculquer à nos enfants l’attachement à nos principes, à nos valeurs et à notre identité marocaine », ajoute Anouar Atmani. 
Il est à rappeler que l’aventure Planet Khmissa est avant tout une aventure humaine, ce n’est ni un défi sportif jalonné de performances, ni un pèlerinage spirituel, mais simplement un parcours humain avec autant d’étapes que de rencontres, d’échanges, de regards et de sourires.


Planet Khmissa
 en chiffres  
 
400 jours de voyage
15 frontières traversées
30.000 km parcourus
5.000 heures d’internet 
25.000 photos 
100 heures de film
25.000 personnes rencontrées en moyenne
100% en énergie solaire
90% en moins de consommation d’eau
80% en moins de déchet 
 


M.O

Lu 1010 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



# Infolinks - Updated 06/24/2024 infolinks.com, 3422035, direct appnexus.com, 3251, reseller pubmatic.com, 156872, reseller, 5d62403b186f2ace sonobi.com, 0e0a64d7d3, reseller, d1a215d9eb5aee9e lijit.com, 268479, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-6373315980741255, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-4299156005397946, reseller, f08c47fec0942fa0 indexexchange.com, 191306, reseller openx.com, 543174347, reseller, 6a698e2ec38604c6 triplelift.com, 11582, reseller, 6c33edb13117fd86 xandr.com, 3251, reseller lijit.com, 268479-eb, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-7858377917172490, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-1463455084986126, reseller, f08c47fec0942fa0 video.unrulymedia.com, 2221906906, reseller 33across.com, 0010b00002CpYhEAAV, reseller, bbea06d9c4d2853c rubiconproject.com, 16414, reseller, 0bfd66d529a55807 pubmatic.com, 156423, reseller, 5d62403b186f2ace appnexus.com, 10239, reseller, f5ab79cb980f11d1 openx.com, 537120563, reseller, 6a698e2ec38604c6 rubiconproject.com, 11006, reseller, 0bfd66d529a55807 onetag.com, 598ce3ddaee8c90, reseller improvedigital.com, 2016, reseller themediagrid.com, V19ZSB, reseller, 35d5010d7789b49d zetaglobal.net, 533, reseller disqus.com, 533, reseller sharethrough.com, UvcAx8IL, reseller, d53b998a7bd4ecd2 aps.amazon.com, de948cab-9232-4f2a-90f5-794be75952c6, reseller media.net, 8CUY6IX4H, reseller smartadserver.com, 3238, reseller, 060d053dcf45cbf3 sharethrough.com, 5pFlvV45, reseller, d53b998a7bd4ecd2 sharethrough.com, 1SghQadK, reseller, d53b998a7bd4ecd2 rubiconproject.com, 18694, reseller, 0bfd66d529a55807 mgid.com, 43615, reseller, d4c29acad76ce94f rubiconproject.com, 9655, reseller, 0bfd66d529a55807 amitydigital.io, 493, reseller 152media.info, 152M658, reseller appnexus.com, 11924, reseller, f5ab79cb980f11d1 qortex.ai, 194667, reseller rubiconproject.com, 24138, reseller, 0bfd66d529a55807 emxdgt.com, 1918, reseller, 1e1d41537f7cad7f conversantmedia.com, 100316, reseller, 03113cd04947736d orangeclickmedia.com, C-1100, reseller freewheel.tv, 1602928, reseller freewheel.tv, 1602929, reseller amxrtb.com, 105199704, reseller loopme.com, 12754, reseller, 6c8d5f95897a5a3b rubiconproject.com, 20744, reseller, 0bfd66d529a55807 adform.com, 3083, reseller smaato.com, 1100056418, reseller, 07bcf65f187117b4 outbrain.com, 00595a29fe0f0efa37cd675959d6128c78, reseller adyoulike.com, 1f301d3bcd723f5c372070bdfd142940, reseller