-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Selon l'USTA, les dotations ont été augmentées de 11% pour les participants au grand tableau des tournois de simple masculin et féminin, dont 18% en moyenne par tour pour les participants aux trois premiers tours, pour atteindre un total de gains record de 25,5 millions de dollars.
Les vainqueurs de l'US Open en simple gagneront chacun 1,9 million de dollars alors que les finalistes perdants toucheront 950.000 dollars.
Une répartition plus équitable des gains au profit des joueurs et entre les joueurs eux-mêmes lors des tournois du Grand Chelem est un des principaux combats du Conseil des joueurs de l'ATP, avec la surcharge du calendrier.
Le tournoi de Wimbledon vient de distribuer une dotation globale en hausse de 10 % par rapport à l'année précédente, soit l'augmentation la plus importante depuis 1993 selon les dirigeants du tournoi londonien.
Avant Wimbledon, Roland-Garros avait augmenté sa dotation globale de 7% (+1,2 M EUR) par rapport à 2011 afin de réduire l'écart de traitement entre les joueurs éliminés en première semaine et ceux atteignant les derniers tours.`