-
L'Université Mohammed V accueille la prestigieuse Réunion annuelle de l’AASP – The Palynological
-
Fès: Un colloque se penche sur les enjeux de la transition énergétique nationale et les systèmes intelligents
-
Fès: L’USMBA consacre près de 20 MDH par an à la recherche scientifique
-
Oujda accueille le 15è Forum international de l’étudiant
S'inscrivant dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain, ce séminaire est animé par Ahmed Chaouki Benyoub, expert en droits de l'Homme, et Abdelmajid Ghazal, acteur de la société civile. La session qui porte sur "les engagements du Maroc en matière de législation internationale des droits de l'Homme", "l'approche genre social", "les droits des enfants" et "les politiques publiques relatives aux droits économiques, sociaux et culturels", vise à consolider les connaissances des acteurs locaux de la société civile.
L’atelier traite des thèmes variés tels que l'amélioration des capacités de communication, de planification stratégique, d'efficacité et d'organisation ainsi que des compétences en matière d'engagement du Maroc dans le domaine des droits de l'Homme.
Il s'agit du premier atelier du genre au Maroc, a indiqué Benyoub, précisant que les participants à cette importante manifestation vont tirer nombre d'idées et de visions pour la mise en oeuvre de la diplomatie civile parallèle.