-
M’Hamid El Ghizlane : Clôture en apothéose de la 20ème édition du Festival international des nomades
-
Projection du "Caftan Marocain : un voyage à travers les mains de ses artisans"
-
Convention de partenariat entre l’ISIC de Rabat et l’Ecole de journalisme Carlos Septién Garcia de Mexico
-
Driss El Yazami : Une compétition mondiale est en cours pour attirer les talents, y compris les Marocains du monde
Parmi les invités espagnols, l’écrivain et journaliste Juan José Millás, l’écrivain colombien HéctorAbadFaciolince, l’écrivaine séfarade Esther Bendahan, le journaliste José María Izquierdo, l’historienne Rosa de Madariaga ou la traductrice Malika Embarek, Prix national de traduction 2017.
Le programme comporte aussi une journée consacrée à la traduction de l’espagnol vers l’arabe avec la participation des professeurs Hassan Boutaka et Mohamed Abrigach, un hommage à Juan Goytisolo organisé par le ministère de la Culture du Maroc avec Abdelali Barouki, Ibrahim Khatib et Ahmed Beremdane et des ateliers d’animation pour enfants et adolescents avec l’écrivain et narrateur de contes José Carlos Andrés.
Dans le stand de l’Espagne, on pourra également découvrir les dernières publications des maisons d’édition espagnoles. Les jeunes auront aussi l’opportunité de s’informer sur la prochaine Foire des Universités espagnoles qui aura lieu fin février et sur les possibilités de continuer les études universitaires en Espagne.