-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, avait même appelé jeudi dernier à “brûler” les uniformes. “S’il y a quelque chose à jeter au feu, c’est l’hypocrisie des hommes politiques américains”, a répondu l’agence de presse Xinhua.
“L’esprit olympique, qui n’a rien à voir avec la politique, appelle à la compréhension mutuelle et au fair play, a relevé Xinhua. Donc le fait que ces hommes politiques américains mettent une étiquette politique à ces uniformes confine au nationalisme obtus et à l’ignorance.”
La controverse avait conduit le Comité olympique américain (USGC) à présenter ses excuses dimanche tout en annonçant qu’il était trop tard pour changer les tenues officielles, signées par le couturier Ralph Lauren. En revanche, les uniformes pour les JO de Sotchi en 2014 seront fabriqués aux Etats-Unis, a assuré l’USOC.
“La fureur autour des tenues de l’équipe olympique américaine est juste un autre exemple de l’intensité et parfois du ridicule de la bataille politique qui se déroule au Capitole en cette année électorale”, a souligné Xinhua.
La saillie de Harry Reid a été particulièrement critiquée, Xinhua jugeant “incroyable que des paroles aussi irresponsables aient pu être prononcées par un homme politique expérimenté et de premier plan”.