-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Sous le choc, Zahra Hindi a été transportée d’urgence à une clinique privée où elle a été soumise à un examen médical, au moment où il a été procédé à la déposition d’une plainte contre l’agresseur auprès des services de police.
Zahra Hindi a regagné la France lundi, en raison de ses engagements avec les chaînes France 2 et France 3 où elle devait faire des passages hier et aujourd’hui.
La native de Khouribga s’était rendue au Maroc pour prendre part au concert La Voix de la paix, manifestation organisée pour dénoncer la barbarie terroriste et soutenir les familles des victimes de l’attentat d’Argana.
Pour rappel, Zahra Hindi a été consacrée cette année au plus haut niveau, en décrochant au mois de février dernier une «Victoire de la musique», prix du meilleur album.
Elle a été récompensée pour son premier opus intitulé "Handmade", un mois après sa sortie sur le marché du disque. Un album, aux tonalités soul, folk et jazz vocal, qui s'est vendu à 20 mille exemplaires en France.
Une consécration méritée et une récompense qui tombait à pic pour celle que l'on considère comme l’une des plus talentueuses artistes de la nouvelle scène musicale dotée d'une voix douce. Elle chante merveilleusement en anglais, amazigh et français, permettant ainsi à un public de plus en plus diversifié d'apprécier à sa juste valeur la portée des messages véhiculés au travers de ses titres.
Auparavant, plus exactement en novembre 2010, Zahra Hindi avait annoncé la couleur en remportant le prix «Constantin», distinction attribuée aux jeunes talents ayant marqué la scène française.