Aucun événement à cette date.


La chaîne tangéroise fête sa première année d’activité : Medi1TV séduit de plus en plus de téléspectateurs

Vendredi 23 Décembre 2011

La chaîne tangéroise fête sa première année d’activité : Medi1TV séduit de plus en plus de téléspectateurs
6,5% de parts d’audience, cela peut paraître insuffisant. Mais un an après sa transformation en une chaîne généraliste de proximité, ce chiffre reste un indice significatif et encourageant pour la chaîne Medi1TV qui ne compte pas en rester là.
Avec 17 millions de téléspectateurs par mois et un taux de notoriété de 91% auprès de la population totale urbaine, la chaîne tangéroise peut se targuer d’avoir fait le plus grand chemin, consciente qu’elle est désormais regardée par 80% de familles marocaines qui vraisemblablement y trouvent leur compte.
C’est ainsi que s’est réjoui le top management de la chaîne lors d’une rencontre avec la presse tenue mercredi 21 dans un palace à Casablanca. C’était l’occasion pour Medi1TV, dont c’est la première année d’activité, de dresser le bilan des réalisations et de présenter à l’assistance les perspectives de développement prévues pour l’année 2012.
«Cette année, notre défi a été de transformer notre chaine pour en faire une nouvelle expérience de la télévision au Maroc et au Maghreb», a d’emblée déclaré son président directeur général, Abbas Azzouzi, soulignant que  2011 a été «l’année d’une amélioration significative de notre part d’audience». Passant en revue les différentes initiatives prises pour être le plus proche possible des spectateurs, ce dernier a expliqué que la chaîne a transformé sa grille et diversifié ses programmes en misant notamment sur l’information qui reste l’ADN de la chaine, mais aussi les débats, la connaissance et le sport. L’innovation majeure a été aussi de  structurer le divertissement avec des fictions, séries de qualité, de «la téléréalité dans un axe propre à Medi1Tv, un talk-show inédit durant le Ramadan qui proposait un regard différent de ce qu’on pouvait avoir jusqu’à maintenant». Des défis relevés avec succès, rassure-t-on, puisque «dix-sept millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous pour découvrir et suivre nos nouveaux programmes dans toutes leurs diversités».
Pour 2012, la chaîne généraliste s’est choisie comme devise : divertissement, innovation et proximité. Medi1 TV, s’engage à offrir à ses millions de téléspectateurs des productions inédites, spectaculaires, originales et le meilleur de la culture marocaine. Il est notamment question de renforcer «notre approche autour de la famille en créant des magazines, beaucoup de documentaires sur des faits sociaux, un top show dédié aux préoccupations quotidiennes des Marocains, une nouvelle téléréalité dans la veine de la première», a confié Abbas Azzouzi. Autre nouveauté,  rendre accessible Medi1TV à partir de février sur les téléphones (Iphone, blackberry, etc.)
Evoquant la question des productions doublées en langue syrienne, le Pdg a fait observer que «Medi1TV est une chaîne à petit budget (200 milions de DH) ce qui ne nous permet pas de produire des séries dans nos langues. (Il se trouve que) les grosses productions sont achetées au Moyen-Orient et souvent donc doublées en syrien». Et de rappeler que si «toutes les chaînes d’informations sont financées sur le budget de l’Etat, Medi1TV est une chaîne qui se finance exclusivement par ses actionnaires et les publicités», a expliqué le président directeur général de la chaîne. Et d’ajouter que les recettes publicitaires ne représentaient que 7% du marché.
S’agissant de sa politique de recrutement, Abbas Azzouzi a déclaré ceci : «La chaîne fonctionne avec huit nationalités, ce qui est un plus. (Cela dit), on voudrait stimuler les compétences marocaines et donc recruter plus de journalistes marocains». Avant de rassurer que Medit1TV reste une chaîne à vocation marocaine et maghrébine tout en insistant sur un fait : la chaîne est marocaine.

ALAIN BOUITHY

Lu 1735 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



# Infolinks - Updated 06/24/2024 infolinks.com, 3422035, direct appnexus.com, 3251, reseller pubmatic.com, 156872, reseller, 5d62403b186f2ace sonobi.com, 0e0a64d7d3, reseller, d1a215d9eb5aee9e lijit.com, 268479, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-6373315980741255, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-4299156005397946, reseller, f08c47fec0942fa0 indexexchange.com, 191306, reseller openx.com, 543174347, reseller, 6a698e2ec38604c6 triplelift.com, 11582, reseller, 6c33edb13117fd86 xandr.com, 3251, reseller lijit.com, 268479-eb, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-7858377917172490, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-1463455084986126, reseller, f08c47fec0942fa0 video.unrulymedia.com, 2221906906, reseller 33across.com, 0010b00002CpYhEAAV, reseller, bbea06d9c4d2853c rubiconproject.com, 16414, reseller, 0bfd66d529a55807 pubmatic.com, 156423, reseller, 5d62403b186f2ace appnexus.com, 10239, reseller, f5ab79cb980f11d1 openx.com, 537120563, reseller, 6a698e2ec38604c6 rubiconproject.com, 11006, reseller, 0bfd66d529a55807 onetag.com, 598ce3ddaee8c90, reseller improvedigital.com, 2016, reseller themediagrid.com, V19ZSB, reseller, 35d5010d7789b49d zetaglobal.net, 533, reseller disqus.com, 533, reseller sharethrough.com, UvcAx8IL, reseller, d53b998a7bd4ecd2 aps.amazon.com, de948cab-9232-4f2a-90f5-794be75952c6, reseller media.net, 8CUY6IX4H, reseller smartadserver.com, 3238, reseller, 060d053dcf45cbf3 sharethrough.com, 5pFlvV45, reseller, d53b998a7bd4ecd2 sharethrough.com, 1SghQadK, reseller, d53b998a7bd4ecd2 rubiconproject.com, 18694, reseller, 0bfd66d529a55807 mgid.com, 43615, reseller, d4c29acad76ce94f rubiconproject.com, 9655, reseller, 0bfd66d529a55807 amitydigital.io, 493, reseller 152media.info, 152M658, reseller appnexus.com, 11924, reseller, f5ab79cb980f11d1 qortex.ai, 194667, reseller rubiconproject.com, 24138, reseller, 0bfd66d529a55807 emxdgt.com, 1918, reseller, 1e1d41537f7cad7f conversantmedia.com, 100316, reseller, 03113cd04947736d orangeclickmedia.com, C-1100, reseller freewheel.tv, 1602928, reseller freewheel.tv, 1602929, reseller amxrtb.com, 105199704, reseller loopme.com, 12754, reseller, 6c8d5f95897a5a3b rubiconproject.com, 20744, reseller, 0bfd66d529a55807 adform.com, 3083, reseller smaato.com, 1100056418, reseller, 07bcf65f187117b4 outbrain.com, 00595a29fe0f0efa37cd675959d6128c78, reseller adyoulike.com, 1f301d3bcd723f5c372070bdfd142940, reseller