-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Mais le reste des habitants du canton, également appelés à se prononcer sur le projet, ont dit “non” à 52,66%, mettant un point final au dossier.
La population du canton de Berne avait déjà rejeté massivement un projet de candidature de la capitale suisse pour les Jeux de 2010. La Suisse n’a accueilli que deux fois les Jeux olympiques, les Jeux d’hiver de 1928 et de 1948, déjà à St-Moritz. La Confédération, bien qu’ayant sur son territoire le siège du Comité international olympique, à Lausanne, n’a pas eu de privilège, essuyant deux échecs avec Sion, qui était en lice pour des Jeux d’hiver en 2002 puis en 2006.
Après des JO d’hiver dans des grandes villes comme Vancouver en 2010, Sotchi en 2014 et Pyeongchang en 2018, St-Moritz ambitionnait de séduire le CIO par son côté retour aux sources des sports d’hiver, dans un environnement beaucoup plus au coeur des montagnes.
Plusieurs villes ont fait part de leur intérêt pour 2022, dont Oslo, Barcelone et Munich, tout comme Cracovie en Pologne qui serait associée à la Slovaquie.
Le CIO élira la ville hôte de ces JO début août 2015 à Kuala Lumpur.