L’officialisation de la pratique du “noble art”dans le Royaume a été précédée par la création, en octobre dernier par l’ancien champion du monde Khalid Rahilou du Groupement national qui s’assigne pour objectif principal de faciliter l’accès au professionnalisme pour les boxeurs ayant glaner de meilleures performances au stade amateur.
Les boxeurs promus au professionnalisme peuvent dorénavant pratiquer ce sport dans de bonnes conditions, ont indiqué les responsables du Groupement, lors d’une conférence de presse à Casablanca.
Outre leurs compatriotes exerçant dans le Royaume, les pugilistes marocains résidant à l’étranger peuvent également bénéficier de ce professionnalisme qui leur permettra d’affûter leurs performances en vue de participer aux compétitions aussi bien nationales qu’internationales pour décrocher des titres mondiaux, ont-ils affirmé. Les responsables du Groupement national ont, en outre, passé en revue certaines actions devant être entreprises dans le but notamment de dénicher de futurs talents prometteurs susceptibles de se convertir en professionnels.