Les Verts ont une fois encore joué avec le feu et auraient pu être rejoints au score si le second but du RCOZ était intervenu un peu plus tôt dans la partie. En tout cas, après le nul concédé à Rabat face au FUS, le Raja est parvenu à s’imposer grâce aux réalisations de Soufiane Rahimi (23è), Ben Malango sur penalty (35è) et Abdelilah El Hafidi (48è).
Quant aux visiteurs, ils ont dû attendre l’heure de jeu pour trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Soufiane Haris (63è) avant de doubler la mise par Ibrahim El Bahri (90è). Plus tôt dans la soirée, le stade d’Honneur d’Oujda a abrité la rencontre MCO-FUS qui a tourné à l’avantage des Rbatis, vainqueurs par 1 à 0, but du Libyen Anis Saltou (38è) qui en est d’ailleurs à sa deuxième réalisation. Les Oujdis, qui avaient débuté le championnat par un nul ramené de Khouribga aux dépens du RCOZ, auraient pu éviter la défaite si leur attaquant n’avait pas raté un penalty.
A rappeler que la bonne opération de cette journée est à mettre au compte du WAC, de l’IRT et du SCCM qui ont pu conserver leur élan victorieux. Les Casablancais avaient surclassé en déplacement le DHJ par 1 à 0, et c’est sur ce même petit score que les Tangérois ont eu raison de l’OCS, tout comme les Fédalis face à la RCAZ.
Pour ce qui est des autres rencontres, la RSB a été tenue en échec par le MAS (1-1), alors que l’ASFAR a cédé le pas à doimicile devant le MAT par 3 à 2. Quant à l’opposition CAYB-HUSA, elle s’est achevée sur le score de zéro partout. Aussitôt la page de la seconde journée tournée, les clubs de la Botola Pro auront à aborder les péripéties du troisième acte entamé d’ailleurs vendredi par le match RCAZASFAR.
Une manche qui sera marquée par le déplacement des trois clubs qui mènent pour le moment le bal. Le WAC sera ainsi attendu de pied ferme à Safi par un Olympique local aucunement tenté par une seconde déconvenue d’affilée. Alors que le SCCM ira défier à Agadir le Hassania sommé de limiter la casse, tandis que l’IRT n’aura pas la tâche facile face à un FUS auréolé par sa victoire ramenée d’Oujda.
Quant aux autres confrontations qui ne manqueront point d’attrait, il y aura le MAS qui aura à cœur de confirmer sa bonne entame en accueillant le CAYB, le RCOZ qui a hérité d’un sacré client, la RSB, le MAT qui croisera le fer, cette fois-ci au Grand stade de Tanger, avec un DHJ, défait deux fois et le Raja qui aura fort à faire en recevant un MCO qui se rendra à la métropole avec la ferme intention de tenir tête au champion sortant.
Mohamed Bouarab
Programme
15h30 : MAS-CAYB au stade Hassan II à Fès
17h30 : OCS-WAC au stade Massira à Safi
19h30 : HUSA-SCCM au Grand stade d’Agadir
Dimanche
15h30 : RCOZ-RSB au stade OCP à Khouribga
17h30 : MAT-DHJ au Grand stade de Tanger
19h30 : RCA-MCO au Complexe Mohammed V à Casablanca
19h30 : FUS-IRT au stade Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat
Botola Pro D2
Mardi WAF-OCK : 1-0
TAS-CAK : 3-3
SM-CJBG: 2-0
Mercredi
IZK-JSS : 1-1
KACM-ASS : 1-1
WST-UST : 1-1
Jeudi
OD-KAC : 0-0
RBM-RAC : 1-0
Voici, par ailleurs, le programme de la 3è journée de la Botola Pro D2 qui se déroulera de vendredi à dimanche :
Samedi à 15h00
IZK-SM
CAK-WST
CJBG-KACM
Dimanche à 15h00
JSS-OD
UTS-RBM
KAC-ASS
RAC-WAF
NB : Cette journée devait être entamée vendredi par la rencontre opposant l’OCK au TAS.
Classement FIFA
Au niveau africain, les Lions de l'Atlas ont conservé leur première place devançant l’Egypte (2è, 1263 pts) et la Libye (3è, 1095 pts). Désormais, les Lions de l'Atlas comptent 1.282 points à la faveur de leurs victoires lors de la double confrontation amicale face à la sélection roumaine (6-1, 5-2), selon un communiqué de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF). La sélection nationale de futsal, en préparation pour la phase finale de la Coupe du monde prévue en Lituanie aumois de septembre 2021, a été sacrée championne d’Afrique 2020 à Laâyoune.