En attendant, la Roma est revenue à 3 points du leader, l’AC Milan. Malmenée par Cagliari, qui l’avait corrigée 5-1 à l’aller, la Louve s’est imposée grâce à un penalty de son capitaine, Francesco Totti (21), un but de Simone Perrotta (70), et un dernier du Français Jérémy Ménez (90+2), sous les yeux de Michel Platini, le président de l’Union européenne de football (Uefa).
L’AS Rome a aussi signé son cinquième succès sur ses six dernières rencontres de Serie A.
Dans les matches de samedi après-midi, Palerme s’est imposé dans les dernières minutes contre Brescia (1-0), pour revenir à la hauteur de la Juventus Turin (6e), qui devait affronter dimanche la Sampdoria Gênes. Grâce à un but du défenseur (Cesare Bovo, 87), Palerme, 5e l’an dernier et un des outsiders de Serie A cette saison, rejoint la Juve, qui ne le devance qu’à la différence de buts
(+10 contre +9).
Brescia reste à l’avant-dernière place.
Enfin Parme s’est donné de l’air dans la course au maintien en battant 2 à 0 Catane (16e), passant provisoirement à la 11e place, avec 6 points d’avance sur le premier relégable, Lecce, qui devait donner la réplique à la Fiorentina dimanche. Le nouvel entraîneur de Catane, l’Argentin Diego Simeone, commence donc par une défaite.