Les Reds avaient pourtant pris l’avantage en début de deuxième période grâce à un but de Steven Gerrard (47). Mais l’inconstance est la marque de fabrique de Liverpool cette saison et moins de dix minutes plus tard, Ridgewell, abandonné par les défenseurs sur un centre de McFadden, égalisait (56).
Lee Bowyer aurait pu offrir la victoire à Birmingham en fin de match, mais le Français David NGog, remplaçant de Fernando Torres à 25 minutes de la fin, a également eu deux belles occasions.
Liverpool est désormais 6e, à quatre points de la quatrième place (synonyme de Ligue des Champions), occupée par Manchester City, qui a balayé Burnley (6-1) samedi. Les Citizens comptent en outre un match de moins que Liverpool.
Dans le choc de cette 33e journée, disputé samedi, Chelsea a fait un pas vers le titre en s’imposant sur la pelouse de Manchester United (2-1).
Grâce à un succès totalement mérité et des buts de Joe Cole (20) et Didier Drogba (79), Chelsea devance désormais United d’un petit point. Arsenal est également toujours dans la course suite à sa victoire in extremis face à Wolverhampton (1-0). C’est Bendtner (90+4) qui a délivré son équipe et lui a permis de revenir à un point de Manchester United et de se maintenir trois unités derrière Chelsea.