-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
La Tanzanie rejoint le groupe C du 2è tour, aux côtés du Maroc, qu'il a affronté lors des éliminatoires de la CAN-2012, de la Gambie et de la Côte d'Ivoire.
L'unique but de la rencontre a été inscrit par le Tchadien Ahmat Labo à la 48è minute de jeu, mais il était insuffisant pour qualifier son équipe, qui a marqué moins de buts à l'extérieur sur les deux matches (aller-retour).
Le deuxième tour se jouera entre le 1er juin 2012 et le 10 septembre 2013.
Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Eric Gerets a exigé un rapport détaillé sur les différents gardiens marocains susceptibles de remplacer le portier titulaire Nadir Lmyaghri, blessé, lors de la prochaine CAN-2012.Le rapport a été demandé à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après la prestation moyenne du gardien Ahmed Mohammadina (OCK Khouribga) lors du dernier tournoi amical de Marrakech, remporté par le Cameroun, indique-t-on de source sportive.
L’objectif du technicien belge est de trouver un gardien de la trempe du portier du Wydad Casablanca, incertain pour la coupe d’Afrique des nations, organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale.
De même source, on souligne que l’entraineur des gardiens de buts de la sélection marocaine, Farid Salamat a été chargé d’établir un rapport sur chaque gardien de buts marocain avant l’annonce de la liste des sélectionnés pour la prochaine compétition africaine.
Gerets avait déclaré récemment que le Maroc allait participer à la CAN pour remporter le trophée. Le Maroc évoluera au groupe «C» aux côtés du Gabon, de la Tunisie et du Niger.
Composition des groupes
Voici la composition des groupes du deuxième tour des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial-2014, dont les matches se dérouleront du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013:
Groupe A: Afrique du Sud, République centrafricaine, Bostwana, Somalie ou Ethiopie
Groupe B: Tunisie, Guinée équatoriale, Sierra Leone, Cap Vert
Groupe C: Côte d'Ivoire, Tanzanie, Gambie, Maroc
Groupe D: Ghana, Lesotho, Soudan, Zambie
Groupe E: Burkina Faso, Congo, Niger, Gabon
Groupe F: Nigeria, Namibie, Kenya, Malawi
Groupe G: Egypte, Mozambique, Zimbabwe, Guinée
Groupe H: Algérie, Rwanda, Bénin, Mali
Groupe I: Cameroun, RD Congo, Togo, Libye
Groupe J: Sénégal, Liberia, Angola, Ouganda
A noter que le troisième tour opposera, après tirage au sort, les dix vainqueurs de groupe, sous forme de barrage aller (du 11 au 15 octobre 2013) et retour (du 15 au 19 novembre 2013).
Les cinq vainqueurs des barrages seront qualifiés pour le Mondial brésilien.