-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Mais on ne peut vivre d’amour et d’eau fraîche. Toute cette frénésie et ce branle-bras de combat engendrent bien sûr des enjeux commerciaux. En cette période de grande morosité, tout événement est le bienvenu pourvu qu’il fasse bouger les affaires. Que d’efforts déployés pour un luxe de virtuosité dans les grands magasins. Des vitrines achalandées spécialement pour l’occasion afin d’attirer le maximum de clients. Des cœurs qui palpitent et scintillent de mille feux prenant diverses formes. Celle de coffrets à bijoux, de flacons de parfums et même de boîtes de chocolat. Des cœurs à prendre et à offrir en somme. « Le 14 février nous permet d’améliorer notre chiffre d’affaires », nous a confié la gérante d’un magasin au centre-ville de Rabat. Et d’ajouter : Il est vrai qu’on n’atteint pas les pics des fêtes de fin d’année ».
Du côté des séjours touristiques, les grands palaces se surpassent. Les annonces foisonnent pour des idées de séjour en amoureux à des prix très doux. Ils sont accompagnés dans leurs initiatives par les compagnies aériennes qui proposent des offres alléchantes. Les restaurants ne sont pas en reste puisque les invitations sont diversifiées afin de savourer des menus concoctés avec délice dans des cadres romantiques aux chandelles.
Mais amour ne rime pas forcément avec richesse. Même avec des moyens financiers limités, les amoureux peuvent se faire plaisir les uns les autres. L’essentiel n’est-il pas de faire passer le message ? Offrir juste une rose en y mettant beaucoup d’émotion et de sincérité peut valoir tout l’or du monde.
Alors à bon entendeur !