-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Le WAF sous une pluie battante aura vite fait de répliquer dans la minute qui suivait par Abdelkabir El Ouadi tandis que les « Calamentis » ont dû attendre l’heure de jeu avant de revenir sur les Rifains d’Al-Hoceima grâce à Mohamed Konaté. Les victoires des uns et des autres ce sont Mohamed Al Janati (WAF) à cinq minutes avant la fin de la mi-temps et Abdellah Lahoua (RSB) qui les auront dessinées.
Ces succès font du bien aux deux équipes puisqu’elles mettent la zone rouge et le premier relégable à quatre et cinq points. Certes elles n’en sortent pas pour autant de l’auberge mais l’écart reste respectable d’autant plus qu’elles accrochent le grand perdant du jour le CRA dont la présence de celui par qui le quiproquo est arrivé (autorisé par le sélectionneur) Lembarki n’aura finalement pas changé grand-chose au résultat.
Autres malheureux à s’être fait avoir en cette journée sont nos deux porteurs du bonnet d’âne, le CODM et le RBM. Le premier s’était incliné lors d’une rencontre à Safi (3-2) et le second a été accroché d’un nul vierge, par l’OCK.
Pour le CODM dont la sortie chez l’OCS n’a pas fini de faire jaser, il se voit sanctionné de sa défaite, d’un surplace qui pourrait bien profiter à un compagnon de route le KAC qui, lui, n’a pas joué l’ASFAR. Les Meknassis sont comme qui dirait mal barrés.
Le derby régional de Tadla tout d’étrenne dans son nouveau terrain flambant neuf, le stade Municipal de Béni Mellal ou « Jeunesse » pour les nostalgiques n’a pas arrangé les affaires du RBM. Il n’en récolte qu’un point et s’en trouve englué en bonne lanterne rouge à un point du CODM et du KAC. Brrr l’avenir s’annonce bien sombre pour ce trio.