-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
La RSB est appelée à assurer le maintien en première division après 25 ans d'absence d'où l'importance de la confiance entre les joueurs et le staff technique, la détermination, l'ambition et la préparation, a expliqué El Kiyati dans un entretien à la MAP.
La tâche ne sera pas facile dans la mesure où la plupart des joueurs qui ont participé à cet exploit sont en fin de contrat, a-t-il estimé, faisant savoir que le club s'est attaché les services de jeunes éléments prometteurs ayant déjà fait leur preuve en championnat national (D1 et D2).
Il s'agit notamment de Daniel Munchari (FUS Rabat), Amin Nejmi (Olympique Khouribga), Youssef Beloumaih (KAC Kénitra), du gardien de but Ahmed Mohamadina (ex OCK), Ismail Serdi, Adil Slaoui et Ayoub El Kiraoui (Rachad Bernoussi), a-t-il précisé.
La RSB a également recruté deux joueurs du Kawkab Marrakech (Ouali Alami surnommé Hamada et Abdelilah Mansour) et deux autres de l'Ittihad Touargua évoluant en division amateurs (Naji Larbi et Morad Bentaleb), a fait savoir le technicien qui a déjà entraîné plusieurs clubs marocains et étrangers.
"On n'a gardé que 4 ou 5 joueurs, le reste sont des nouvelles recrues", a-t-il affirmé.
M. Khiyati a, par ailleurs, évoqué le stage de préparation à la saison 2012-2013 effectué par la RSB au Centre national des sports Moulay Rachid à Maâmora (banlieue de Salé), faisant savoir que ses protégés ont disputé six matches amicaux face au FUS Rabat (2-1/26 juillet), AS FAR (1-4/4 août), COD Meknès (4-1)/8 août), KAC Kénitra (1-0/11 août), Widad Fès (1-0/14 août) et au Moghreb Fès (3-1/17 août).