-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
La fameuse découverte de la Nasa est en effet exceptionnelle, bien qu'elle n'ait rien à voir avec les hypothèses de la plupart des blogueurs. Le site Gizmodo.com, qui a obtenu l'information en avant-première nous la dévoile : la Nasa a découvert une nouvelle forme de vie, qui ne partage aucune caractéristique biologique commune avec quoi que ce soit de vivant sur Terre.
Une scientifique de la Nasa, Felisa Wolfe Simon, doit annoncer la découverte d'une bactérie dont l'ADN est complètement différent de ce que nous connaissions jusqu'à présent. Au lieu d'être composée de phosphore, cette bactérie serait composée d'arsenic. C'est effectivement une première, car toute forme de vie sur Terre est faite de six composants : carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre. Chaque être, du plus petit au plus imposant, partage ces caractéristiques. Notre ADN est structuré de la même façon.
Mais pas cette fois. Celui de la bactérie est complètement étranger. Les scientifiques savaient déjà qu'il y avait des bactéries qui utilisent de l'arsenic, mais cette bactérie-là, découverte dans un lac californien, est-elle faite d'arsenic. Le phosphore est absent de son ADN.