-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
En ce mois sacré de Ramadan, Lydec a poursuivi ses actions liées à la solidarité au bénéfice des familles démunies. Ainsi Lydec a organisé l’opération «Ramadan Attadamoun», en coordination avec un nombre important d’associations locales actives dans le domaine social sur le territoire du Grand Casablanca.
Ce sont en effet, 1000 familles démunies qui ont reçu une aide sous forme de denrées alimentaires de première nécessité (farine, sucre, huile, thé, lait,, dattes, miel, fromage). Les familles bénéficiant de cette opération se répartissent sur les zones de Ben Msick-Sidi Othmane, Hay Mohammadi-Ain Sebaâ, El Fida Derb Soltane, Sidi Bernoussi, Mohammedia, Hay Hassani-Ain Chock et Anfa dans la région du Grand Casablanca.
Pour assurer le bon déroulement de cette opération, Lydec a créé une commission mixte avec un ensemble d’associations locales chargées d’identifier les familles bénéficiaires et de coordonner l’organisation de l’opération.
Pour rappel, Lydec soutient chaque année de nombreuses actions dans le cadre de son engagement dans le développement durable et partenariat avec les associations. A titre d’exemple : l’éducation non formelle, la promotion de l’entrepreneuriat féminin, la sensibilisation à la préservation de l’environnement et des ressources…
L’opération «Ramadan Attadamoun» est venue consacrer l’ancrage territorial de Lydec et renforcer sa politique de solidarité et de proximité avec les habitants du Grand Casablanca.