-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Elle a été sacrée après avoir remporté 5 médailles en or, 9 en argent et 8 en bronze, terminant en tête du classement de ce meeting organisé par l'Association Union Al Aouda d'athlétisme sous la présidence d'honneur de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
L'Union Al Aouda a pris la deuxième place avec 5 médailles d'or, 9 d'argent et 8 de bronze, alors que les clubs de Chabab Sakia El Hamra et du Sahel ont terminé 3è avec 4 médailles d'or chacun.
"Cette manifestation est source de fierté pour les habitants des provinces du Sud et les athlètes de la ville de Laâyoune", a indiqué le président de l'Association Al Aouda, Abdessalam Al Alami, précisant que 400 athlètes (messieurs et dames) ont pris part à ce rendez-vous d'athlétisme, représentant différents clubs nationaux des régions de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Guelmim-Smara, Souss-Massa-Drâa et Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra.
Et d'ajouter que "ce deuxième meeting inter-régions contribuera à la promotion de l'athlétisme aux niveaux local et national et à la prospection des talents capables d'honorer les couleurs nationales dans les compétions internationales".
Différentes épreuves ont été disputées dans le cadre de ce meeting, organisé sous l'égide de la Fédération Royale marocaine d'athlétisme en collaboration avec la Ligue de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, à savoir 250 m haies, 1200 m, saut en longueur, lancer du javelot et lancer du poids des catégories minimes, cadets et juniors.
Au terme de ce meeting, organisé sous le signe "L'athlétisme national, un pilier du développement durable", il a été procédé à la remise des médailles aux vainqueurs et des certificats de mérites à des associations ayant contribué à la promotion de l'athlétisme au niveau local.