-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée au Brésil
-
Un scientifique chinois inspiré par la pop pour baptiser des araignées
Le comité exécutif de la Fédération internationale de football a tenu une réunion historique à Robben Island, où l'ancien président sud-africain Nelson Mandela et l'actuel dirigeant du pays Jacob Zuma furent emprisonnés durant leur lutte contre l'apartheid. Le comité a approuvé une hausse du montant des primes pour le Mondial 2010 qui passeront de 261 à 420 millions de dollars (173 à 279 millions d'euros).
Le secrétaire général de la FIFA Jerome Valcke a annoncé que la sélection qui remportera la Coupe du Monde repartirait avec 31 millions de dollars (20,6 millions d'euros), tandis que la sélection finaliste recevra au moins neuf millions de dollars (5,9 millions d'euros). L'Irlande, qui n'a pu se qualifier à cause de sa défaite face à la France, victorieuse après une faute de main de Thierry Henry que l'arbitre n'avait pas vue, ne touchera donc pas un centime. Mais le président de la FIFA Sepp Blatter a expliqué qu'il envisageait une sorte de dédommagement moral pour consoler les Irlandais.
"Si on commence à dédommager les équipes qui ne sont pas qualifiées alors d'autres vont arriver", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse dans le hall de la prison à Robben Island. "Mais s'agissant de ce match final où le monde entier a vu cette faute flagrante, alors il pourrait y avoir une compensation morale. Nous devrons examiner cela". Il a précisé qu'il pourrait s'agir d'un prix spécial.