-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Les locaux se sont imposés grâce aux buts de l'attaquant Bilal Biat (27e) et du milieu de terrain Taoufiq Ajrouten (72e) alors que les visiteurs ont égalisé suite aux réalisations du milieu de terrain Adil Haliouiat (79e) et de l'attaquant Yassine Bayoud (90e).
Ce nul du KAC, le 12e de la saison (5 victoires, 13 défaites) lui permet d'assurer le maintien chez l'élite en occupant la 14e place (27 pts).
Le CODM, est relégué en D2 après deux saisons (2011-2012, 2012-2013) au championnat Pro Elite 1. Le club meknassi termine la saison à l'avant-dernière place avec 25 points (10 nuls, 15 défaites, 5 victoires) à une longueur du Raja de Béni Mellal déjà relégué en D2 après une saison en première division (4 victoires, 12 nuls, 14 défaites).
L’équipe mellalie a terminé sa saison sur une écrasante défaite à domicile. Elle s’est inclinée devant le WAF sur le large score de 4 à 1.
Pour rappel, le bal de cette 30ème journée a été ouvert mercredi. Le Raja, champion du Maroc pour la 11ème fois de son histoire, avait surclassé le FUS à Rabat par 2 à 0, alors que l’AS FAR avait disposé à Casablanca du WAC par 1 à 0.
Vendredi au stade El Abdi à El Jadida, le DHJ n’a fait qu’une bouchée de l’OCS, battu sur le score
fleuve de 4 à 0.
Samedi, le MAS a battu l’OCK (2-0) pour prendre la troisième place, au moment où le MAT a été accroché par le CRA (1-1). Quant à la RSB, elle a pris le meilleur (2-1) sur le HUSA.
Ainsi, la saison prochaine, le Raja et l’AS FAR évolueront en Ligue des champions, le MAS et le vainqueur de la Coupe du Trône, édition 2012-2013, joueront la Coupe de la CAF, alors que le WAC défendra les couleurs nationales en Coupe arabe des champions.
Hamdallah, le goleador
Abderazak Hamdallah, transféré de l'Olympic club de Safi au club norvégien d'Aalesund, a été sacré meilleur buteur du championnat national de première division en inscrivant un total de 15 réalisations lors de la saison 2012-2013.
Hamdallah succède au palmarès au Tchadien Karl Max Dany, attaquant du Difaâ Hassani d'El Jadida (17 buts).