-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Ces éliminations précoces vont servir de leçon aux autres clubs de la cour des grands donnés sur le papier comme favoris pour franchir ce cap inaugural. A commencer donc par l’équipe rifaine de Chabab Al Hoceima qui donnera la réplique au Club Kasri de la division amateurs, et ce aujourd’hui jeudi à partir de 17 heures au stade municipal de Larache. Rencontre donc sur terrain neutre du fait que l’équipe kasrie ne dispose pas de stade doté de pelouse gazonnée comme le stipule le règlement.
Hormis cette confrontation, deux matches comptant pour le groupe Nord auront lieu en cette fin de semaine. Vendredi à 17 heures, l’Association sportive de Salé, un abonné de la seconde division, sera à l’épreuve de l’Union de Sidi Kacem qui évolue chez les amateurs, alors que samedi à 15 heures, le KAC, miné par une grave crise de gestion, croisera le fer avec le CODM pour une explication entre clubs de l’Elite 1.
Pour ce qui est des rencontres des seizièmes de finale du groupe Sud, la journée de samedi sera rehaussée par la programmation de deux matches. Le premier à 14h30 aux couleurs du derby entre le TAS et le Rachad Bernoussi, tandis que le coup d’envoi du second est prévu à 17 heures avec comme protagonistes le Raja de Béni Mellal, promu cette saison à l’Elite 1, et la Jeunesse Sportive de Massira, reléguée à la D2.
Le match au sommet de ce tour est programmé dimanche à 16 heures au stade Massira à Safi entre l’Olympique local et le Raja de Casablanca. Ces deux formations s’étaient affrontées lors de la précédente édition de la Coupe du Trône à ce même stade de la compétition et la qualification était revenue à l’équipe safiote. Qu’en sera-t-il donc cette saison ?
Dimanche, deux autres matches sont à l’ordre du jour à savoir Rapid Oued Zem des amateurs contre le Kawkab de Marrakech (17h00) et Hassania d’Agadir face au Youssoufia de Berrechid, rencontre qui se jouera en nocturne (20h00) au stade Al Inbiâat à Agadir.
Le dernier match de ce tour aura lieu mardi prochain à 17 heures entre l’Union sportive de Mohammedia et le Moghreb de Fès, tenant du titre.
Comme précité, le tour des seizièmes de finale a été marqué par l’élimination de trois clubs de l’Elite 1. Il s’agit du Difaâ Hassani d’El Jadida et du Moghreb de Tétouan sortis, qui plus est dans leurs bases, respectivement par les amateurs d’Amal Souk Sebt (0-1) et du Chabab Atlas Khénifra (2-3).Quant au FUS, il a été éliminé par le Mouloudia d’Oujda (D2) vainqueur au Complexe Moulay Abdellah à Rabat sur la marque de deux buts à un.
Seuls le Wydad et l’AS.FAR ont pu tirer leur épingle du jeu. Pour les Rouges, la qualification a été dans la douleur aux dépens de l’équipe de la division des amateurs du Chabab de Mohammedia (3-2), tandis que les Militaires ont surclassé par 2 à 0 l’Ittihad de Khémisset (D2) au stade d’Honneur à Meknès.