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"Fin novembre, le nombre d'internautes avait atteint 450 millions, soit une hausse de 20,3% par rapport à la même période l'an passé", selon Wang Chen, un responsable gouvernemental chinois, cité par l'AFP. Sachant que la Chine compte 1,3 milliard d'habitants, on peut conclure que plus d'un tiers des Chinois surfent sur le web. Un constat qui fait certainement le plus grand bonheur des annonceurs et acteurs du e-commerce, car ces 450 millions d'internautes sont de potentiels consommateurs. Les Chinois utiliseraient de plus en plus la Toile pour dénoncer la corruption au niveau local ou les erreurs de justice, bien que la censure règne dans le pays. Pékin contrôle étroitement le web chinois. Malgré tout, cette censure n'empêche pas l'arrivée d'investisseurs étrangers. PayPal, service de paiement en ligne américain, a signé un accord avec la ville de Chongqing, nous apprend l'AFP. Par ailleurs, le Financial Times rapportait mardi que Wal-Mart, numéro un mondial de la distribution, avait investi dans 360buy.com, qui fait partie des leaders de la vente en ligne en Chine.