-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Dans une déclaration faite au site fédéral, frmf.ma, rapportée par la MAP, le docteur Hifti a indiqué que « Nemli a présenté une torsion du genou gauche sans aucune notion de contact, dans les derniers souffles du match de préparation de l’équipe nationale face au club sud-africain de Bidvest Wits (0-0), mardi à Johannesburg ». Et d’ajouter: "Sur le terrain, nous avons posé le diagnostic de rupture des ligaments croisés antérieurs, chose qui a été confirmée par l'IRM (imagerie par résonnance magnétique), laquelle a montré, en plus, une lésion méniscale et une contusion osseuse".
Le forfait du sociétaire du MAT a été derrière le retour du Rajaoui Abdelilah Hafidi qui ne manquera certainement pas de saisir cette occasion pour faire valoir son talent et donner raison à tous ceux qui n’ont pas apprécié qu’il soit écarté du groupe.
Pour le joueur du club français de Ligue 1 de Brest, Kamal Chafini, comme précité, sa blessure ne suscite pas une grande inquiétude, sauf qu’il manquera le match inaugural du Onze national prévu ce samedi à Johannesburg face à l’Angola. D’après Abderrazak Hifti, Chafni « présente une courbature au niveau des ischio-jambiers nécessitant un repos de 3 à 6 jours. Il est en bonne voie de récupération et regagnera le groupe bientôt ».
A signaler que l’équipe nationale ne devait effectuer hier qu’une seule séance d’entraînement programmée à 22 heures au Soccer City Stadium, stade qui abritera le match contre l’Angola. Mercredi, lors de la séance de 18 heures, le sélectionneur national Rachid Taoussi a axé, entre autres, son travail sur une opposition tactique entre l’ensemble des joueurs qui a duré 25 minutes, lit-on sur le site fédéral.
Il convient de rappeler en dernier lieu que le Maroc figure dans le groupe A aux côtés de l’Angola, du Cap-Vert et de l’Afrique du Sud. Le Onze national donnera la réplique à ces deux dernières sélections les 23 et 27 janvier courant.