-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
-
Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de SM le Roi
L’avion, selon les mêmes sources, ne volait pas plus de cent mètres. Mais l’atterrissage qui s’est déroulé sur la cinquième piste n’a causé ni dégât, ni victime, mais un camion des sapeurs-pompiers s’est renversé sur son chemin vers la cinquième piste. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Selon un communiqué publié hier par la compagnie nationale à propos du vol AT 685, « l’analyse des données techniques » a indiqué que « plusieurs oiseaux, de grande taille, ont percuté plusieurs parties de l’avion, dont une ailette d’un des deux réacteurs, provoquant un départ de fumée (due à la carbonisation d’oiseaux) ».
Toujours selon la même source, « le Commandant de bord, conformément aux procédures en vigueur et aux systèmes de sécurité de Royal Air Maroc, a décidé de revenir à l’aéroport où l’avion a atterri sur la piste, à 19H48 GMT ».
Les passagers du vol « ont débarqué de l’avion dans des conditions normales » et «ont été accueillis par le chef d’escale de Royal Air Maroc à l’aéroport d’Amsterdam et par les services de la compagnie d’assistance ».
Les passagers ont été pris en charge et un avion devait être dépêché hier à 12H20 GMT pour assurer leur transport vers Nador.