-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
Organisée en marge de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, cette journée de réflexion et d'échange permettra ainsi à tous les participants d'apporter l'enrichissement nécessaire pour un thème qui se place au centre du développement de la situation des personnes porteuses de trisomie et dans une large mesure toute personne en situation de handicap au Maroc, ajoute-t-on.
L'objectif de ce séminaire, qui aura lieu à l'Institut français de Rabat, est de favoriser l'échange d'expériences et de savoir-faire pour permettre à chacun des acteurs d'enrichir et de développer leurs connaissances.
Le développement d'une nouvelle approche de formation et d'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, trisomiques en particulier est au centre des préoccupations des associations qui œuvrent dans le domaine de la prise en charge du handicap ces dernières années. La reconnaissance de la personne trisomique et son accompagnement vers l'autonomie constitue, naturellement, un sujet incontournable pour la construction de cette approche, poursuit l'AMSAT.
Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre du projet "Création d'un Restaurant pédagogique et activation d'un curriculum de formation professionnelle centré sur les métiers de bouche pour la promotion de la situation des jeunes trisomiques" financé par l'Union européenne, verra la participation de responsables de départements ministériels, acteurs associatifs, experts marocains et étrangers qui apporteront leurs analyses et leurs visions sur cette thématique.