-
Une réunion clé pour peaufiner l’édition 2025 du Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates
-
L’ambassadeur de SM le Roi aux Etats-Unis participe à la cérémonie d’investiture du président Donald Trump
-
Le Parlement de la CEMAC réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara
-
Devant le Conseil de sécurité, le Maroc appelle au respect du cessez-le-feu à Gaza et espère le lancement d'un vrai processus de paix au Moyen-Orient
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie interpelle le gouvernement sur le tourisme intérieur, les zones industrielles et les chaînes de production
Cette ouverture entre dans le cadre des efforts de promotion de la place financière casablancaise à l'international et d'accompagnement du développement que connaît cette place, notamment dans le cadre de Casa Finance City.
Le site met à disposition la réglementation du marché financier marocain en trois langues. Et ce en réponse au besoin exprimé par les partenaires étrangers (cabinets d’avocats, investisseurs, régulateurs …) qui souhaitent disposer d'informations en anglais, en arabe et en français, notamment en matière de réglementation.
Le CDVM mène, en outre, un travail de vulgarisation et d'éducation du public et compte sur le nouveau portail pour véhiculer des contenus éducatifs destinés au grand public.
Un autre volet visé par cette initiative est le renforcement de l'accompagnement et de l'écoute des épargnants ainsi que des professionnels. Ainsi à titre d'exemple, ce site offre la possibilité de saisie en ligne des plaintes tout en assurant un suivi personnalisé.
Ce site web permettra également la communication en temps réel de toutes actualités relevant du périmètre de contrôle du CDVM.
De plus, l'information diffusée sur le site web peut être acheminée vers les adresses emails des abonnés sous forme d'alertes.