Le ministre, qui effectuait une visite au nouveau stade, a exprimé, dans une déclaration à la MAP, sa satisfaction du déroulement des travaux réalisés à pratiquement 99% et qui devraient être achevés à la date initialement prévue pour l'inauguration du stade, soit le 9 février prochain.
Il a expliqué que, suite à une requête de l'architecte en chef du projet, il a été décidé, en commun accord avec toutes les parties concernées, d'offrir un délai supplémentaire de deux à trois semaines pour la finalisation des travaux.
Suite à une réunion avec des membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue en marge de cette visite, il a été décidé d'organiser le match Maroc-Libye, prévu pour l'inauguration de ce stade, dans une autre ville, qui sera choisie ultérieurement par la Fédération, a aussi fait savoir M.Belkhayat.
Il s'est également dit optimiste quant à la qualité des services qui seront offerts par cette grande infrastructure sportive, notant que ce nouveau stade, de niveau international, est conçu pour être digne d'une cité aussi importante que la ville du Détroit, dans le cadre des efforts pour la promotion du secteur sportif à Tanger. Pour sa part, l'architecte en chef du projet, Jawad Khattabi, a relevé que cette prolongation du délai permettra de garantir une meilleure qualité des services et des installations, soulignant que les grands ouvrages au niveau du projet sont entièrement achevés de même que la plupart des travaux d'équipement.
De son côté, le conseiller du président de la FRMF chargé des relations internationales, Karim Alem, a salué la décision de reporter la date d'ouverture du nouveau stade, relevant que cette décision a été dictée par le souci de ne pas bâcler la finition de ce complexe et d'assurer les meilleures conditions pour son entrée en service.
Le Maroc dispose de plusieurs stades de haut niveau à même d'accueillir la rencontre Maroc-Libye, a-t-il fait remarquer, indiquant qu'un autre évènement de grande envergure sera programmé pour la cérémonie d'inauguration du nouveau stade de Tanger.
Cette nouvelle infrastructure sportive est dotée d'une capacité de 45 mille places, pouvant être portée à 65 mille. Elle est conçue selon les normes internationales de compétition et de sécurité.