-
Dixième édition du Forum international de Tiznit des cultures africaines
-
L'investissement dans la diversité culturelle en débat à M'hamid El Ghizlane
-
Amal Jallal : L'Université Al Qaraouiyine continue depuis sa création jusqu'à aujourd'hui de remplir son rôle scientifique et éducatif
-
Débat à Fès sur "les Industries culturelles et dynamiques sociales"
L’humoriste prodige et spécialiste du stand up donnera quatre représentations de son nouveau show humoristique, du 1er au 4 août prochain, au Studio des arts vivants de Casablanca.
«Dans ce nouveau spectacle autobiographique, Hassan El Fad raconte son enfance au quartier d’Ain Sebâa à travers des anecdotes hilarantes. L’artiste emmène son public de situation en situation, alliant le drôle à l’improbable pour retracer un parcours riche en rencontres et événements », résument les promoteurs de ces soirées qui s’annoncent très hilarantes. Et sans doute riches en découvertes.
Pour le public, c’est à la fois l’occasion d’en savoir plus, certes en humour, sur ce que fut l’enfance de leur idole, mais aussi de plonger dans son univers fait d’humour et de rire de l’artiste.
A 50 ans, ce n’est pas trop tôt, serait-on tenté de dire. Mais, après le grand succès de ses deux premiers spectacles, «Ninja» et «Docteur Escargot», on peut comprendre que l’humoriste préféré des Marocains ait pris tout son temps pour offrir à ses fans et amateurs d’humour un spectacle digne de l’image qu’il s’est construite depuis son premier show. Une image plutôt positive au regard de l’estime qu’il suscite autour de lui et du respect que lui témoignent de nombreux observateurs ainsi que ses camarades humoristes dont le très célèbre et comique Gad El Maleh.
Une fois encore, on peut croire que l’enfant terrible de l’humour marocain remontera sur scène pour vraiment nous égayer. Comme il sait très bien le faire, et avec des mots et des histoires bien drôles, on peut parier que ce nouveau spectacle fera des émules auprès d’un public qui n’attend que cela. Un public casablancais friand d’humour et qui ne manque pas une occasion d’éclater de rire. Surtout quand cela vient d’un enfant d’un certain quartier : Ain Sebâa.
Ce n’est pas fortuit si l’on dit de lui qu’il a de la suite dans les idées. Tant il est vrai qu’Hassan manie intelligemment bien les mots et ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de faire rire le public. Avec lui, il n’y pas de demi-mesure quand il s’agit d’humour. Ceux qui ont déjà eu l’occasion d’assister à l’un de ses spectacles peuvent témoigner : Avec « Ninja» très spécial alias «Docteur Escargot», on s’esclaffe à en mourir.
Né à Casablanca en 1962, Hassan El Fad intègre en 1979 le Conservatoire et s'intéresse au théâtre. « Il obtient son bac en 1983 en arts plastiques. Ensuite, il décroche son diplôme de pédagogue artistique pour devenir enseignant et reprend ses cours d'art dramatique arabe. Assoiffé de savoir, il poursuivra des cours d'art dramatique français, de musique et de danse », selon le communiqué des organisateurs du spectacle.