La sélection marocaine, composée de joueurs Special Olympics et de l'Université internationale de Rabat (UIR), prend part à la Coupe du monde de football unifié, qui se déroule du 30 juillet au 6 août prochain à Détroit, aux Etats-Unis.
La délégation marocaine qui participe à cette compétition comprend 20 membres, répartis entre 16 joueurs (9 athlètes et 8 partenaires), âgés de 18 à 21 ans. Elle est présidée par Nassime Cherradi, Aziz Bouderbala, l’entraîneur de l’équipe nationale Ilias Bentaleb, son adjoint Jaafar Tagmouti et le médecin de la délégation, Nadia Shafiq.
L’équipe nationale a effectué, vendredi, la dernière séance d’entraînement à l’Université internationale de Rabat, avant de s’envoler, samedi, vers la ville américaine de Détroit.
Le directeur national de Special Olympics, Salaheddine Samar, a affirmé que l'équipe nationale marocaine, qui a effectué une préparation intense pendant près d'un an, est déterminée à obtenir des résultats honorables, malgré un groupe difficile qui comprend les Etats-Unis, le Brésil, la Corée du Sud et le Nigeria.
Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, il a souligné que les éléments nationaux, qui sont conscients de la responsabilité qui leur est confiée, sont déterminés à représenter le Maroc de la meilleure façon et à obtenir des résultats positifs, notant que les joueurs sont pleinement préparés pour cette manifestation sportive mentalement, physiquement et techniquement.
Le sélectionneur national, Ilias Bentaleb a, pour sa part, indiqué que les préparatifs de l'équipe nationale se sont déroulés dans de bonnes conditions, avec le but d'assurer une participation honorable à ce grand rendez-vous sportif, ajoutant que la force du groupe marocain réside dans l’homogénéité entre les joueurs.
Malgré la force des équipes en lice dans le groupe du Maroc, les joueurs sont déterminés à jouer un rôle de premier plan et à atteindre leurs objectifs, a-t-il noté, ajoutant que gagner le premier match contre la Corée du Sud ouvrira la voie pour accéder à la phase suivante de la compétition.
Cette participation internationale s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de partenariat, signé entre Special Olympics Maroc et l'UIR.
Prennent part à cette manifestation 22 équipes hommes et dames, dont quatre de la région MENA, à savoir le Maroc et l’Arabie Saoudite chez les hommes, et l’Egypte et les Emirats arabes unis chez les dames.
Ce championnat connaît, également, la participation de 300 joueurs et 1.000 bénévoles. En marge de cette compétition, sept événements seront organisés, notamment les journées de santé pour les joueurs, du 03 au 06 août.