-
Au musée des Légendes à Madrid: Yassine Bounou dans la cour des grands
-
Eliminatoires du groupe B de la CAN 2025: La liste de Regragui
-
Clôture à Dakhla de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive
-
Pour AS, Aznou brille de mille feux au Bayern
-
Le Maroc remporte pour la sixième fois le Tour international du Faso de cyclisme
Et pour peaufiner les réglages, la sélection nationale disputera un match test le 24 août courant à Lisbonne contre son homologue portugaise, un sparring-partner de taille qui permettra au staff technique d’avoir une idée claire sur le contingent des quinze joueurs retenus pour ce Mondial colombien.
A ce propos, le sélectionneur national Hicham Dguig a fait savoir dans une déclaration relayée par le site officiel de la Fédération Royale marocaine de football, frmf.ma, que ce match amical face au Portugal constitue une bonne occasion pour savoir où en est l’équipe à quelque jours du début du tournoi qui a vu le Maroc hériter d’un groupe des plus relevés aux côtés de l’Espagne, double tenant du titre, de l’Iran et de l’Azerbeidjan.
A souligner qu’après le match face au Portugal, la sélection marocaine regagnera son camp de base à Ifrane en vue de poursuivre son programme de préparation. Le choix du lieu de ce stage n’est pas fortuit du fait qu’Ifrane se trouve en altitude tout comme Bogota, ce qui devra aider les joueurs dans leur adaptation, a souligné Hicham Dguig, ajoutant que l’essentiel du travail devra porter désormais sur le mental et le psychologique.
Avant ce match face au Portugal, l’équipe nationale avait disputé deux rencontres amicales, le mois dernier à la salle d’Al Inbiât à Agadir, contre la sélection égyptienne. La première s’était soldée sur une issue de parité et la seconde a tourné à l’avantage des Nationaux sur la marque de 4 à 3.
Hicham Dguig est conscient que le niveau international dépasse de loin celui continental, sachant que l’équipe nationale a été sacrée championne d’Afrique en avril dernier au détriment de l’Egypte. Une réalité qui n’est pas faite pour entamer en quelque sorte le mental de l’équipe mais l’objectif pour la sélection est de faire un bon tournoi et d’honorer les couleurs nationales dans ce Mondial, rappelle Hicham Dguig. Celui-ci avait affirmé au site fifa.com que "Je ne peux pas demander l’impossible à mes joueurs. Je connais trop bien le futsal et je suis assez conscient du niveau de l'Afrique pour m'emballer". Et de surenchérir que "nous sommes les champions d'un foot encore en voie de développement. Le Maroc a grandi très vite ces dernières années. J'ai proposé un premier plan de quatre ans pour continuer cette croissance avec l'ambition d'arriver à la Coupe du monde suivante avec encore plus d'ambition".
L’édition colombienne sera la seconde participation du Maroc aux phases finales du Mondial de futsal après celle de la Thaïlande ponctuée, hélas, par trois défaites concédées devant l’Espagne, l’Iran et le Panama. Résultat des courses : une élimination d’entrée dans un tournoi remporté par le Brésil.
Mohamed Bouarab