-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
L'international marocain, Youssef El Arabi a intelligemment inscrit le but d'égalisation et sauvé les siens, après un bon débordement de son coéquipier Abdelaziz Barrada, indique le portail "Afrik.com".
Les Lions de l'Atlas l'ont échappé belle. Les Marocains ont failli connaître une défaite retentissante face au Cap-Vert, avant de s'en tirer presque miraculeusement avec le point du nul sur la pelouse du Moses Mabhida Stadium de Durban (1-1), note la même source, relevant que le premier but des Requins Bleus en CAN, représente une réalisation qui venait récompenser l'engagement des hommes de Luis Antunes.
Les Marocains s'en sortent bien vu la tournure de la rencontre et peuvent même s'estimer heureux de sortir de cette confrontation avec un point, face à des Requins Bleus qui, avaient déjà accroché à leur tableau de chasse les Lions Indomptables du Cameroun, lors des éliminatoires de la compétition, écrit le quotidien sud-africain "The New Age".
L'autre quotidien local, "Durban Daily News", rapporte que les Capverdiens se consoleront malgré tout en se disant qu'ils auront leur destin entre leurs mains lors du dernier match de cette poule A face à l'Angola. Le Maroc, de son côté, qui jouera contre l'Afrique du Sud verra sa mission beaucoup plus compliquée.
Et d'ajouter qu'après avoir fait chuter le Cameroun d'Eto'o en qualifications et avoir tenu la dragée haute à l'Afrique du Sud (0-0), lors du match d'ouverture, les coéquipiers du Lillois Ryan Mendes, novices en Coupe d'Afrique, ont failli réaliser la première grosse sensation du tournoi face à des Marocains une nouvelle fois très décevants.
De l'avis d'autres publications, comme Jeune Afrique, l'exploit aurait pu être immense pour le Cap-Vert, une nation considérée comme l'une des plus faibles du plateau. Mais en étant encore en vie après deux matches, elle a d'ores et déjà réussi sa CAN-2013. Pour les Lions de l'Atlas, les craintes apparues contre l'Angola (0-0) se sont justifiées et ils devront maintenant se défaire des Bafana Bafana devant leur public, dimanche, pour espérer atteindre le Top 8. Autant dire que la tâche paraît délicate, leur prestation d'ensemble faisant surtout redouter un nouveau retour à la maison rapide comme en 2012.