-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Haddioui, associée aux amateurs Ali Soussi, Othmane Lyazidi et Reda Mansouri, a rendu une carte de 62 coups terminant en tête du classement brut devant l’équipe de la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, victorieuse du Trophée Lalla Aicha Tour school, qui a rendu avec ses partenaires (Jeanne Galvan, Claude Echardour et Pierre Galvan) une carte de 63 coups. La troisième place est partagée par deux équipes auteures de 64 coups. Il s’agit de celles de l’Anglaise Hull Charley (El Habib Boudraiss, Said El Ourdighi et Tarik Salaheddine) et de la Chinoise Lin Xi Yu (Ali Kettani, Laila Zaimi et Saad Amrani).
Dans le classement net, où le nombre total de coups est totalisé en prenant en compte des handicaps, six équipes ont terminé la journée avec le même nombre de coups (56) avant d’être départagées suivant les scores du meilleur retour. Il s’agit de celles des Françaises, Celine Palomar, Marion Ricordeau, la Chinoise Lin Xi Yu et les autres Françaises Afonso Caroline, Melodie Bourdy et Valentine Derrey.
Le concours Pro-Am a connu la participation de 36 équipes (36 proettes et 108 amateurs).
Le 1er tour de la Coupe Lalla Meryem devait débuter hier avec l’entée en lice des 126 joueuses professionnelles (31 pays) qui disputeront le titre en 4 tours de strock-play avec un cut après 2 tours qualifiant les 60 meilleures joueuses et ex aequo.
En marge de la compétition, une Friendship Cup (coupe de l’amitié) se déroulera samedi au golf du Soleil avec la participation d’amateurs uniquement (jeu en quatre balles par équipes de deux amateurs).
Par ailleurs, l’équipe conduite par l’Espagnol Pablo Larrazabal a remporté le concours Pro-Am (classement brut) du 40è édition du Trophée Hassan II de golf, mercredi au golf du Palais Royal à Agadir.
Larrazabal, associé à Pierre Galvan, Claude Echardour et Carlos Van Pierre a rendu une carte de 63 coups, terminant en tête du classement brut.
La deuxième place est revenue à l’équipe du Danois Soren Kjeldsen (Ali Kettani, Reda Mansouri, Riad Laissaoui) avec 63 coups également, suivie de l’équipe de l’Irlandais Peter Lawrie (Patrick, Dubert, Hassan Chakboub et Stephane Grizot), auteure du même nombre de coups. Les équipes ont été départagées sur la base des scores du meilleur retour (9 derniers trous).
L’équipe composée de l’Italien Francesco Molinari, associé à SAR le Prince Moulay Rachid, Jalil Bennis et Omar Lahjomri, s’est classée à la 13è place avec un total de 67 coups.
Au classement net, la première place a été remportée par l’équipe de l’Anglais Michael Hoey, vainqueur du 39e Trophée Hassan II, associé à Jawad Boulouiz, John Holidays, Pamela Judith Evans avec une carte de 55 coups.
La deuxième place a été décrochée par quatre équipes auteures du même nombre de coups (58 coups) mais départagées suivant les scores du meilleur retour. Il s’agit de celles du Danois Kjedlsen, du Français Romain Wattel, de l’Espagnol Alejandro Canizares et de l’autre Français Raphaël Jacquelin.
Le concours Pro-Am a connu la participation de 36 équipes (36 pros et 108 amateurs).