Les poulains du coach Youmir ont tenu la dragée haute à la formation de Romao et ont pu arracher un nul blanc synonyme d’une victoire loin de leurs bases. La partie officiée correctement par le referee Rouissi a débuté par un round d’observations qui ne durera pas longtemps puisque la stratégie de chaque équipe ne tarda pas à se dévoiler. Les coéquipiers du gardien Zouheir Laaroubi sont venus décrocher un point ou un succès de la métropole. Leur stratégie était très simple : gripper la machine verte en occupant le milieu de terrain de manière à stopper toutes les actions qui pourraient alimenter la ligne d’attaque rajaouie où pointait un certain Armoumene. En défense, Youmir opta pour la sécurité, à savoir un verrouillage total à travers une défense en zone et un marquage individuel strict sur les éléments dangereux des locaux qui se ruèrent vers le camp adverse mais sans grand succès. Il faut dire qu’ils ont péché souvent par précipitation et un excès de confiance. Cependant, il faut souligner aussi que le leader avait ce jour-là à faire face à une équipe solide et solidaire, surtout en défense où le gardien kénitri mérite une bonne mention pour avoir été un vrai rempart devant les assauts des Casablancais qui ne savaient plus à quel saint se vouer. Plusieurs occasions allaient être ratées lamentablement en première période surtout par Metwali, Armoumene muselé par Kharbouch. Les Rajaouis multiplièrent des incursions des côtés et par des tirs de loin mais sans grande réussite. Ce qui renforça la confiance des visiteurs.
En seconde mi-temps, on s’attendait à un sursaut des coéquipiers de Jrindou. Il n’en fut rien. Romao ne changea pas d’un iota sa tactique mais procéda à quelques changements au niveau des joueurs. Jlaidi remplaça Massloub dans l’entre-jeu, Ngoum prit la place de Najdi en attaque pour épauler Armoumene et Nejjari céda son poste à Serlia mais les joueurs de Youmir résistèrent à la tempête et firent montre d’une grande maturité tactique mais également d’une très bonne condition physique. La domination verte se révéla stérile et le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de Rouissi qui fut bon comme à l’accoutumée.
Ce nul n’opère pas un grand changement en haut du tableau puisque le DHJ, poursuivant immédiat du Raja, a lui aussi fait match nul contre Safi. Quant au KAC, il gagne un point précieux pour s’éloigner de la zone de turbulence mais ce nul sera surtout bénéfique pour le moral des troupes de l’entraîneur Youmir pour les journées à venir.
o Le Difaâ force le nul
Le match avancé comptant pour la 20ème journée du championnat GNFE I ayant opposé à Safi l'OCS au DHJ s'est soldé par un match nul, un but partout.
Après ce match, le Difaâ reste deuxième avec un total de 37 points, alors que l'équipe safiote est 12ème avec 22 points.
L'autre match avancé samedi a mis aux prises au stade Saniet Rmel à Tétouan a mis aux prises le MAT et l'IZK. Menés au score suite à un but de Fatihi, les Tétouanais ont égalisé grâce à Benchrifa sur un coup de pied arrêté.
Au classement, le MAT partage provisoirement la 6ème place avec le MAT (26 pts), alors que l'IZK est 9ème en compagnie du KAC et du HUSA (23 pts).