-
Marrakech s’apprête à accueillir le 3ème Festival international du conte
-
La 2ème édition du Festival Ania de la culture amazighe à Nador
-
Année 2024. Des initiatives renouvelées au service du rayonnement culturel du Royaume
-
La réhabilitation des édifices historiques et l’utilisation des matériaux locaux au centre d’une conférence à Marrakech
Les Prix ont été remis par l'Ambassadeur de France au Maroc, M. Jean-François Thibault qui donnait une réception à cette occasion à la Résidence de France.
Le Prix Grand Atlas "Essai" a été attribué, ex aequo aux ouvrages "Les Années Lamalif" de Zakya Daoud (Tarik Editions et Senso Unico, 2007) et à l'ouvrage collectif "L'Islam au quotidien" (Prologues, 2007) de Mohamed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohammed Tozy.
Le Prix Grand Atlas "Traduction" est revenu à Mohamed Sghir Janjar pour la traduction du français à l'arabe de l'ouvrage "Le politique et le religieux dans le champ islamique" de Mohamed Chérif-Ferjani (Prologues, 2008/Fayard, 2005).
Créé en 1991 afin de promouvoir l'édition marocaine, le Prix Grand Atlas est devenu, au fil des années, un rendez-vous essentiel de la vie littéraire et intellectuelle marocaine.
Rappelons que la présidence du jury revenait cette année à Régis Debray, philosophe, fondateur de la médiologie et actuel président de l'Institut européen en sciences des religions.
Le Prix Grand Atlas est organisé par l'Ambassade de France au Maroc.